Le rappeur Lotfi Double Kanon et le chanteur raï Cheb Khalas prendront part au 37e Festival international de Gafsa (sud de la Tunisie) qui se tiendra du 17 juillet au 6 août prochain, annonce des médias tunisiens.
Jouissant d’une grande popularité en Tunisie, ces deux artistes algériens partageront la scène avec des artistes de Tunisie et d’autres pays arabes à l’instar de Lotfi du Tunisien Bouchnak Saad Lamdjared du Maroc. Natif de Constantine en 1977, Cheb Khalass est considéré comme une des voix les plus marquantes de l’est algérien du raï et du staïfi avec plusieurs albums et titres à succès à son actif. Enfant terrible du rap maghrébin, Lotfi Double Kanon, Lotfi Belmri de son vrai nom, figure toujours parmi les rappeurs les plus populaires en Algérie comme dans les pays voisins après une carrière d’une vingtaine d’année de scène.
Organisé dans le théâtre antique de la ville, le festival de Gafsa, la plus importante manifestation dans le sud de la Tunisie prévoit également des représentations de théâtre et de One Man Show, des projectionscinématographiques et un programme de théâtre pour enfants en plus d’une rencontre didactique sur la place de « La culture dans la lutte contre le terrorisme ».