Accueil À LA UNE LORS D’UNE CEREMONIE AU PALAIS DU PEUPLE : Le Président distingue les...

LORS D’UNE CEREMONIE AU PALAIS DU PEUPLE : Le Président distingue les meilleurs lauréats du BAC et du BEM

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré, hier, à Alger, les meilleurs lauréats du Baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen de l’année.
Lors d’une cérémonie au Palais du Peuple, ces élèves, qui ont réussi avec brio à arracher le sésame, ont eu droit à des médailles, des cadeaux et des récompenses financières. La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du Gouvernement, ainsi que des familles des meilleurs lauréats qui ont reçu les honneurs du président de la République.
Concernant le Bac, le président Tebboune a distingué la première lauréate à l’échelle nationale, Raounak Zani du Lycée Sahraoui-Zoghlami de Taoura issu de la wilaya de Souk Ahras, qui a obtenu une moyenne de 19,70 dans la filière Génie électrique. La deuxième lauréate honorée par le Président est Yahiaoui Malak du Lycée Mekkioui-Mamoune dans la wilaya de Mascara, qui a obtenu une moyenne de 19,52 dans la filière Mathématiques, alors que la troisième lauréate à l’échelle nationale, Nardjes Kamel du Lycée Zineb-Oum-El-Massakine d’Alger, a obtenu une moyenne de 19,52 dans la filière Mathématiques techniques-génie électrique. Le président a ensuite distingué le premier lauréat des écoles des Cadets de la Nation, à savoir Saâdi Mouayad, qui a obtenu une moyenne de 19,41 dans la filière Mathématiques, et Hadjer Keddari, également des écoles des Cadets de la Nation, qui a obtenu une moyenne de 18,65 dans la filière Sciences expérimentales.
Dans la catégorie des élèves à besoins spécifiques, le président de la République a distingué l’élève Hamdani Salah du Lycée Allagui-Salah de Dréan, wilaya d’El-Tarf, qui a obtenu une moyenne de 18,29 dans la filière Gestion-Économie, l’élève Mounib Abderrahmane du Lycée Frères-Chouhada-Lamrani » de la wilaya de Batna, qui a décroché une moyenne de 16,87, et l’élève Tidjani Ilyès du Lycée Hali-Abdelkarim, wilaya d’El-Oued, qui a obtenu une moyenne de 15,93 dans la filière Sciences expérimentales.
À propos de l’examen du BEM, le Président a distingué les meilleurs lauréats au niveau national, respectivement Talhaoui Meriem du CEM Ramdani-Hassouni (wilaya de Biskra), qui a obtenu une moyenne de 19,58, Bakir Anis du CEM Khennouche-Ahmed (wilaya d’Alger), qui a obtenu une moyenne de 19,46, et Kheddache Fatima du CEM Amira-Moussa (wilaya de Jijel), qui a obtenu une moyenne de 19,46. En outre, le Président a distingué l’élève Belgourane Hadjala Mohamed Islam, premier lauréat des écoles des Cadets de la nation au niveau national, avec une moyenne de 19,04. Comme il a également distingué les meilleurs lauréats du BEM dans la catégorie des élèves à besoins spécifiques, à savoir Meghezi Mohamed Ayoub, qui a obtenu une moyenne de 18,01, Djaâfari Alaa Ayat Al-Rahmane, avec une moyenne de 17,44, et Kadi Halima, avec une moyenne de 15,81.
À la fin de cette cérémonie officielle, marquée par une forte émotion, les lauréats distingués ont pris une photo-souvenir avec le président Abdelmadjid Tebboune.
F. G.

Article précédentTizi Ouzou : Des chauffeurs de taxi en formation pour obtenir le livret de places
Article suivantUN OFFICIER DES SERVICES SECRETS FRANÇAIS MIS EN CAUSE DANS UNE AFFAIRE DE PÉDOPHILIE INTERNATIONALE : Une affaire pour rabattre le caquet à Retailleau et Driencourt