9.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

LOGEMENTS AADL : Vaste opération de distribution prévue le 5 juillet prochain

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), se prépare à une grande opération de distribution de logements prévue le 5 juillet prochain. Il s’agit de pas moins de 30 000 unités qui devront être remises à leurs propriétaires dans plusieurs wilayas du pays.

En effet selon plusieurs sources, 12 000 logements de type AADL seront distribués dans la wilaya d’Oran, alors que 3 000 logements à Baba Hassen, et 6 520 logements à Douera et Rahmania, seront distribués dans la capitale. La wilaya de Sétif est également concernée par cette opération avec la distribution prochaine de 5 000 unités dans le site Tinar. Il est essentiel de relever à ce propos que des instructions fermes ont été données jeudi dernier par le Directeur général chargé de la gestion des services de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, et ce pour accélérer la cadence de réalisation des logements, notamment ceux dont la livraison est prévue prochainement. Présidant une réunion de coordination avec les directeurs régionaux de l’AADL sur instruction du ministre de l’Habitat, Zitouni a affirmé que « chacun des directeurs devra assumer ses responsabilités concernant notamment le respect des délais de livraison des logements et des engagements pris devant le ministre lors de la dernière rencontre ». La rencontre s’est déroulée au siège de l’AADL en présence des directeurs régionaux d’Oran, Constantine, Annaba, Tiaret, Alger-ouest et Alger-est, ainsi que du Directeur général adjoint, chargé du suivi des projets. Zitouni a enjoint aux directeurs régionaux d’aplanir les obstacles entravant l’état d’avancement des travaux et de trouver des solutions efficaces, en coordination avec les différents services concernés (Sonelgaz, AE, DUARC, chefs de projets, BE, services de l’Organisme national de CTC). «En cas de non respect des engagements ou d’atermoiements dans l’exécution des instructions, des mesures sévères pouvant aller jusqu’à la fin de fonction seront prises à l’encontre des défaillants », avait-il alerté. Pour rappel, les directeurs régionaux s’étaient engagés devant le ministre de l’Habitat et le DG de l’AADL à livrer un nombre important de logements de type AADL, a noté le communiqué.

LPA : des milliers de demandes rejetées
Le processus de tri des listes de logements de la formule LPA a connu du nouveau. L’opération de filtrage des listes de demandeurs a touché les propriétaires possédant des permis de construire ou des biens immobiliers à leur nom. Ceux qui ont bénéficié de subventions du Trésor public aussi.
De plus, on a ceux qui ont tenté de s’enregistrer avec des données erronées. Ils ont tous été exclus. Les enquêtes menées par les autorités compétentes en coordination avec la sécurité nationale ont révélé que la majorité des personnes bannies sont des commerçants, des personnes avec une bonne situation financière.  Certains d’entre eux ont bénéficié d’un logement dans les années 90. Ils ont obtenu des parcelles de terrain ou autres. À noter que plusieurs communes dans la wilaya d’Alger, ont procédé à l’affichage des listes des demandeurs retenus, à l’instar de la commune de Zeralda.
Ania Nait Chalal

Related posts

MÉDIAS ÉLECTRONIQUES EN ALGÉRIE : En quête d’un business modèle économique

courrier

Le célèbre hacker algérien, Hamza Bendelladj, condamné à 15 ans de prison par la justice américaine

courrier

LE MONDIAL DU BÂTIMENT DU 4 AU 8 NOVEMBRE À PARIS : Un pavillon de 507 m2 réservé à l’Algérie

courrier

PROTECTION SOCIALE : L’État, garant de l’égalité des chances

Redaction

Le ministre dit suivre le dossier de la putréfaction de la viande : Les assurances de Bouazghi

courrier

Accord entre les pays Opep et non-Opep conclu à Vienne : Boutarfa se réjouit du travail accompli par l’Algérie

courrier