Dans le cadre des préparatifs du match qui opposera la J.S.Saoura au club nigérian Enugu Rangers, le 10 février prochain à 19 heures, au niveau du stade du 20 août, Dziri Toufik, le wali de Béchar a installé dans le courant de l’après-midi de mardi dernier une commission chargée de l’organisation de cet évènement sportif d’une grande importance. Font partie de cette commission chargée de l’organisation, le S.G de la wilaya, le DJS, le DSP, le directeur de la culture, le directeur du tourisme, le représentant du chef de sûreté de la wilaya, le représentant de la direction de la douane algérienne, le S.G de l’APC de Béchar et d’élus locaux. Dans son allocution de circonstance, le chef de l’exécutif a salué les dirigeants et les joueurs de la J.S.Saoura, le club phare de toute la région sud du pays, pour les efforts fournis et ayant aboutis à la participation d’une équipe de Béchar à la phase de qualification de la ligue africaine des clubs champions. Cet évènement, dira-t-il, revêt une très grande importance et demande à ce que nous tous nous y mettrons du cœur pour sa bonne réussite parce que cela va de notre crédibilité en tant que responsables. Il faudrait que chacun d’entre nous, ajoutera-t-il, joue pleinement le rôle qui lui est assigné pour hisser la ville de Béchar à la hauteur d’un tel évènement.
Le wali a donné instruction au S.G de l’APC à ce que le stade du 20 août soit repeint dans les délais les plus brefs, que les douches et vestiaires soient réhabilités, que leurs signalétiques soient faites en langue nationale et en anglais, que l’éclairage et l’eau ne fassent pas défaut, que le stade et son environnement immédiat soient propres et pavoisés. Il a ensuite parlé du partage des responsabilités entre les commissions chargées de l’accueil, de l’hébergement et restauration et de la logistique. Le comité d’accueil a été chargé d’accueillir l’équipe hôte au niveau de l’aéroport Dghine Lotfi de Béchar et de l’orienter vers son lieu d’hébergement. Le wali a donné instruction au directeur de la culture à ce que deux ou trois troupes folkloriques assurent l’animation au niveau de l’aéroport seulement.
Du point de vue hébergement, trois grands hôtels ont été retenus à Béchar et un à Taghit au cas où l’équipe hôte opterait pour ce dernier. Il s’agit des hôtels El Madania, El Djazira et Antar à Béchar et Saoura à Taghit. Des autocars de luxe ont été prévus pour le transport des joueurs du club Enugu Rangers et leurs supporters. Le wali a discuté avec le représentant du chef de sûreté du dispositif sécuritaire à mettre en place au niveau de l’aéroport et aux alentours du stade pour assurer la fluidité de la circulation.
Messaoud Ahmed