Accueil SPORTS Ligue 2 : Scénarios contrastés

Ligue 2 : Scénarios contrastés

0

La 18e journée de la Ligue 2 amateur, groupe Centre-Ouest, a offert son lot d’émotions et de rebondissements. Entre le derby haletant remporté par l’USM El-Harrach face au RC Kouba et la nouvelle désillusion du NA Hussein Dey à Tiaret, les ambitions se précisent et les dynamiques s’affirment dans une course à l’accession plus disputée que jamais.

Dans un derby capital pour la suite du championnat, l’USM El-Harrach a frappé un grand coup en s’imposant face au RC Kouba au terme d’un match riche en intensité et en suspense. Menés contre le cours du jeu, les Jaune et Noir ont su puiser dans leurs ressources mentales pour renverser la situation en fin de rencontre et empocher trois points d’or. Une victoire renversante qui permet aux Harrachis de consolider leur position dans le haut du tableau et de maintenir une pression constante sur le leader.

Dès l’entame de la rencontre, les hommes d’Abderrahmane Osmane ont affiché leurs intentions. L’USMH a pris le jeu à son compte, imposant un rythme élevé et exerçant une pression constante sur la défense koubéenne. Les occasions n’ont toutefois pas été nombreuses, la rigueur défensive du RCK, articulée autour de Mahammedi et du gardien Alaouchiche, ayant longtemps repoussé les assauts adverses. La tentative de Bechou, bien arrêtée par le portier visiteur, a symbolisé cette domination stérile.

Contre le cours du jeu, le RC Kouba a pourtant trouvé la faille. Sur un centre parfaitement exploité, Elhabiri a placé une tête lobée qui a surpris Chaouchi légèrement avancé, donnant l’avantage aux visiteurs. Un coup de froid sur le stade et un scénario cruel pour des Harrachis dominateurs mais inefficaces. Malgré plusieurs tentatives de réaction signées Zouari, Bensaha et Bechou, le score n’évoluera plus avant la pause.

Au retour des vestiaires, l’USMH a montré un tout autre visage. Plus agressifs dans le pressing et plus justes dans la circulation du ballon, les Jaune et Noir ont progressivement étouffé un RC Kouba replié dans son camp. Toutefois, les visiteurs se sont montrés dangereux en contre, manquant à deux reprises de faire le break, sans l’excellente vigilance de Chaouchi. L’entrée de Bouziane et Hathat a apporté un nouveau souffle offensif, permettant aux locaux de retrouver de la créativité dans les trente derniers mètres.

Cette pression a fini par payer à la 77e minute. Bien servi dans la surface, Belhadj a fait parler son sang-froid pour égaliser et relancer totalement la rencontre. Galvanisés, les Harrachis ont poursuivi leurs efforts, poussant un RCK de plus en plus acculé. La délivrance est survenue à la 86e minute, lorsque Bechou, idéalement placé après une remise de Bouziane sur corner, a inscrit le but de la victoire, déclenchant l’enthousiasme des supporters. Un succès précieux qui permet à l’USMH de creuser l’écart à sept points sur le troisième et de rester à six longueurs du leader.

Le NAHD peine a trouvé sa forme

Dans le même temps, le NA Hussein Dey a vécu une nouvelle soirée frustrante à Tiaret. Opposé à la JSMT, le Nasria a concédé sa troisième défaite de la saison, la seconde face au même adversaire, sur la plus petite des marges. Un penalty transformé par Allili a suffi au bonheur des Tiartis, dans une rencontre globalement pauvre en occasions. La première période a été particulièrement terne, marquée par un combat au milieu du terrain et un manque criant d’inspiration offensive. La seule opportunité notable est à mettre à l’actif du NAHD, lorsque Ouassini, seul face au but, a manqué l’immanquable après un centre précis de Kedadra. Peu après, une main involontaire de Bounaama dans la surface a offert un penalty à la JSMT, converti sans trembler par Allili.

En seconde période, les Nahdistes ont tenté de réagir. Les changements opérés par Zemiti ont apporté davantage de dynamisme, et plusieurs occasions franches ont été créées. Harrag, Benchoucha et Chellabi ont tour à tour manqué de réussite, ce dernier trouvant même la transversale dans un moment de malchance extrême. Malgré cette réaction tardive, le Nasria n’est pas parvenu à recoller au score, laissant filer des points précieux dans la lutte pour le haut du classement.

Entre le caractère affirmé de l’USMH et les doutes persistants du NAHD, cette 18e journée confirme que la course à l’accession reste plus que jamais ouverte.

M. A. T.

Résultats

Groupe Centre-Est

US Chaouia -NC Magra 2-1 

MSP Batna -CA Batna 1-2 

CR Beni Tour-MO Bejaia 1-2

US Biskra – JSD Jijel 0-1

IB Khemis El Khechna- MO Constantine 1-1 

USM Annaba- JS Bordj Menaiel 1-0

HB Chelghoum Laid- NRB Teleghma 0-5 

AS Khroub- NRB Beni Oulbane 2-1 

Classement : Pts J 

1). US Biskra 39 18 

2). CA Batna 37 18 

3). US Chaouia 34 18 

Groupe Centre-Ouest

RC Arbâa-WA Tlemcen 2-1 

WA Mostaganem- CR Témouchent 2-2 

JSM Tiaret- NA Hussein-Dey 1-0 

ASM Oran -US Bechar Djedid 7-0 

USM El Harrach- RC Kouba 2-1 

MC Saida -CRB Adrar 2-0 

GC Mascara- JS El-Biar 1-2 

JS Texraïne – ESM Koléa 1-2

Classement : Pts J 

1). JS El Biar 44 18 

2). USM El Harrach 38 18

3). CR Témouchent 31 18

Article précédentPluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays 
Article suivantLigue des champions africaine : Fin de parcours pour la JSK