L’Olympique Akbou, surprenant leader du groupe Centre-Est, accueillera son dauphin le MSP Batna, dans ce qui constituera l’affiche de la huitième journée de la Ligue 2 de football amateur, prévue vendredi, alors que l’ES Mostaganem en tête de la poule Centre-Ouest, affrontera le SKAF Khemis Miliana (7e) avec l’ambition de renouer avec le succès dans un match qui s’annonce indécis.
Nouveau leader à la faveur de sa victoire en déplacement devant l’IRB Ouargla (1-0) lors de précédente journée, l’Olympique d’Akbou (16 pts) aura l’occasion vendredi d’accentuer son avance sur son poursuivant direct le MSP Batna (14 pts), qui tentera pour sa part de renouer avec la victoire après son match nul (0-0) dans le derby des Aurès face au CA Batna. Relégué à la deuxième place occupée conjointement avec le MSPB, l’ex-leader l’IB Khemis El Khechna se déplacera chez l’AS Khroub (11e, 6 pts) avec la ferme intention de rebondir après sa première défaite de la saison face au MC El Eulma (0-1) et ainsi confirmer son excellent début de saison aux allures de sérieux prétendant à l’accession en L igue 1. Cette huitième journée sera également marquée par de belles oppositions, dont celle mettant aux prises la JS Bordj Menaiel (4e, 13 pts) au NRB Teleghma (6e, 11 pts), deux équipes qui enchainent les bons résultats après un début de saison compliqué. Quatrième ex aequo avec la JSBM, le CA Batna accueillera de son côté l’IRB Ouargla (9e, 8 pts), alors que le MO Constantine (6e, 11 pts) se déplacera chez l’Olympique Magrane (13e, 5 pts). Dans le bas du tableau, l’USM Annaba (16e, 3 pts) recevra le MC El Eulma (9e, 8 pts), tandis que l’USM El Harrach (13e, 5 pts) tentera d’enchainer avec un nouveau succès lors de son déplacement chez le HB Chelghoum Laid (8e, 10 pts) La dernière rencontre de la poule Centre-Est opposera l’E Sour Ghozlane (11e, 6 pts) à l’AS Ain M’lila (15e, 3 pts).
Groupe Centre-Ouest : l’ES Mostaganem pour renouer avec la victoire
Tenu en échec par la JSM Tiaret (0-0) lors de la précédente journée, le leader du groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem (17 pts), aura à cœur de renouer avec le succès en accueillant SKAF Khemis Miliana (7e, 10 pts) pour consolider son fauteuil de leader. Revenu à un point de l’ESM, le RC Kouba (16 pts) recevra l’O Médéa (11e, 8 pts) avec la nette ambition de l’emporter pour rester au contact du leader. De son côté, l’Ol ympique de Médéa tentera de se relancer après une entame de saison catastrophique. De retour sur le podium, à la faveur de son succès par pénalité devant le RC Arbaâ (3-0), le CR Témouchent (3e, 13 pts) évoluera pour sa part en déplacement chez le MCB Oued Sly (13e, 7 pts). Derrière le trio de tête, l’affiche de cette journée opposera le GC Mascara au WA Mostaganem, qui occupent conjointement la quatrième place avec 11 points, alors que l’ESM Koléa, également quatrième, effectuera un périlleux déplacement chez le SC Mécheria (8e, 9 pts). Dans le milieu de tableau, l’ASM Oran (8e, 9 pts) accueillera la JS Guir (15e, 4 pts), tandis que le NA Hussein Dey qui retrouve des couleurs fera un court déplacement chez la lanterne rouge, le RC Arbaâ (3 pts). Dans le duel des mal classés, le WA Boufarik (11e, 8 pts) recevra la JSM Tiaret (13e, 7 pts).
Le programme (vendredi à 15h00) :
Groupe Centre-Est
O. Akbou – MSPB Akbou
USM Annaba – MC El Eulma
CA Batna – IRB Ouargla
JS Bordj Menaiel – NRB Teleghma
AS Khroub – IB Khemis El Khechna
E Sour Ghozlane – AS Ain M’lila
HB Chelghoum Laid – USM El Harrach
O. Magrane – MO Constantine
Groupe Centre-Ouest
RC Kouba – O. Médéa
ASM Oran – JS Guir
GC Mascara – WA Mostaganem
MCB Oued Sly – CR Témouchent
ES Mostaganem – SKAF Khemis Miliana
WA Boufarik – JSM Tiaret
RC Arbaâ – NA Hussein Dey
SC Mécheria – ESM Koléa