Accueil Spor Ligue 2 (20e journée) : Favorable pour la JSM Tiaret à l’Ouest,...

Ligue 2 (20e journée) : Favorable pour la JSM Tiaret à l’Ouest, l’ASK en appel à l’Est

0

La vingtième journée de la Ligue 2 de football amateur, prévue vendredi et samedi, s’annonce à l’avantage des leaders du groupe Centre-Ouest, la JSM Tiaret et l’ES Ben Aknoun, qui accueillent respectivement le WA Boufarik (8e) et le RC Relizane (16e), alors que l’AS Khroub en tête dans la poule Centre-Est sera en appel chez l’USM El Harrach (8e). Seule aux commandes de la poule Centre-Ouest depuis le week-end dernier, la JSM Tiaret (40 pts) aura l’occasion, vendredi (15h00), de conforter sa position de leader lors de la réception du WA Boufarik (8e, 26 pts) et ainsi prolonger sa série d’invincibilité (7 victoire, 2 nuls) pour garder ses adversaires à distance. De son côté, l’ES Ben Aknoun (2e, 40 pts) tentera de se relancer après la défaite en déplacement face au GC Mascara (0-1) en recevant à huis clos la lanterne rouge, le RC Relizane (0 pts), dont le sort est déjà scellé en Ligue2. Logée au deuxième rang aux côtés de l’ESBA, l’ES Mostaganem aura la tache plus ardue en affrontant l’ASM Oran (9e, 25 pts), qui a encore besoin de collecter des points en prévision de son maintien en Ligue 2 après avoir réussi à obtenir un total de 19 points sur 21 possibles lors des sept précédentes sorties. Troisième au classement, le SC Mecheria (39 pts) évoluera également à domicile face à l’Olympique Médéa (11e, 20 pts) avec l’ambition de rester au contact du groupe de tête en course pour l’accession. Dans le bas du tableau, le duel des mal classés mettra aux prises le WA Tlemcen (13e, 17 pts) et le RC Kouba (15e, 15 pts) dans une rencontre qui s’annonce explosive. Vu l’importance de ce match dans la lutte pour le maintien, les dirigeants du WAT ont annoncé que l’accès au stade « Akid Lotfi » sera gratuit pour motiver les  »fans » locaux et venir soutenir le Wydad. Autres duels intéressants à suivre dans le groupe Centre-Ouest, ceux opposants le MCB Oued Sly (5e, 35 pts) au SKAF Khemis-Miliana (6e, 29 pts), le CR Témouchent (7e, 28 pts) au Ghali de Mascara (13e, 17 pts) et les banlieusards du NAHussein-Dey (10e, 23 pts) au MC Saida (12e, 19 pts).

Groupe Centre-Est : l’AS Khroub en appel chez l’USM El Harrach
Dans le groupe Centre-Est, dont les rencontres sont programmées samedi à partir de 14h00, le leader, l’AS Khroub, sera mis à rude épreuve lors de son déplacement chez l’USM El Harrach (8e, 24 pts), même si les Khroubis, qui restent inv aincus depuis dix matchs (4 victoires, 6 nuls) auront les faveurs des pronostics face à des Harrachis qui soufflent le chaud et froid depuis le début de saison. Le dauphin de l’ASK, l’US Souf (35 pts) sera également en appel chez le CA Batna (8e, 24 pts) avec l’ambition de se racheter après le faux pas à domicile face à l’AS Ain M’lila (1-1), alors que le NRB Teleghma (3e, 34 pts) évoluera sur du velours en accueillant à huis clos l’IB Khemis El Khechna (12e, 22 pts).
De son côté, l’ESour Ghozlane (4e, 32 pts) ira défier loin de ses bases une accrocheuse formation de l’AS Ain M’lila (12e, 22 pts), en lutte pour le maintien. Grand perdant de la précédente journée en glissant au cinquième rang, le Mouloudia de Constantine (31 pts) tentera de se relancer dans la course à l’accession en recevant dans son jardin de « Benabdelmalek » l’US Chaouia (11e, 23 pts), perdu dans le ventre mou du classement. Dans les autres rencontres du groupe, l’USM Annaba (6e, 28 pts) accueillera la JSM Skikda (15e, 12 pts) alors que la les Bordjiens de Ménaïel (7e, 25 pts) seront en appel face à HAMRA Annaba (16e, 8 pts), capable du pire comme du meilleur.
Des rencontres très équilibrées dans un groupe Centre-est où le match à suivre sera en particulier celui qui mettra aux prises l’AS Khroub aux  »Harrachis », qui auront à coeur d’épingler le leader et quitter le milieu du tableau.

Le programme

Groupe Centre-Ouest, vendredi à partir de 15h00 :
NA Hussein-Dey – MC Saida
ES Mostaganem – ASM Oran
MCB Oued Sly – SKAF Khemis Miliana
CR Témouchent – GC Mascara
WA Tlemcen – RC Kouba
ES Ben Aknoun – RC Relizane (Huis clos)
SC Mecheria – O Médéa
JSM Tiaret – WA Boufarik

Groupe Centre-Est, samedi à partir de 14h00 :
JS Bordj Menael – HAMRA Annaba
CA Batna – US Souf
MC El-Eulma – IRB Ouargla (Huis clos)
USM Annaba – JSM Skikda
NRB Teleghma – IB Khemis El Khechna (Huis clos)
USM El Harrach – AS Khroub
MO Constantine – US Chaouia
AS Ain M’lila – E Sour Ghozlane (Huis clos)

Article précédentOrigine du Covid : La Chine fustige les propos du FBI sur un «incident de laboratoire»
Article suivantUniversité Abderrahmane Mira (Béjaïa) : Ouverture d’un laboratoire de recherche en études amazighes