La JS Bordj Ménael vainqueur en déplacement devant la JSM Béjaïa (3-1) pour le compte de la 11e journée de la Ligue 2 de football, disputée vendredi, a repris le fauteuil de leader du groupe Centre-Est, alors que le RC Kouba a creusé l’écart en tête du groupe Centre-Ouest, après sa large victoire devant le SC Aïn Defla (5-0). La JS Bordj Ménael (1ere – 25 pts) a profité de la défaite de l’USM Annaba face à l’USM Kenchela (1-0) pour reprendre les commandes du groupe Centre-Est, une semaine après l’avoir cédé au profit de l’USMAn (2e – 23 pts), qui se retrouve sous la menace de l’USMK (3e – 22).
Accrochés au peloton de tête, le NRB Téleghma et le CA Batna (4es – 20 pts) ont également profité de cette journée pour rester au contact du trio de tête. le NRBT est revenu avec le point du match de son déplacement à Ain M’lila (0-0), alors que le CAB a engrangé les trois points de la victoire face au CA Bordj Bou Arréridj (1-0). De son côté, la JSM Skikda a prolongé sa série d’invincibilité en s’imposant en déplacement devant l’IRB Ouargla (1-0). A la faveur de cette nouvelle victoire les Skikdis remontent au 6e rang avec 17 points. Dans la course au maintien, le MC El Eulma et le MO Constantine ont fait match nul (2-2) et restent parmi les quatre équipes relégables en compagnie du CA Bordj Bou Arréridj et l’IB Lakhdaria, qui a décroché sa première victoire de la saison devant l’US Chaouia (1-0). Dans le groupe Centre-Ouest, le RC Kouba (1er – 28 pts) fait cavalier seul en tête du classement après sa large victoire devant la lanterne rouge le SC Aïn Defla (5-0) profitant au passage de la défaite du MC El Bayadh face au CR Témouchent (1-0).
A la faveur de cette victoire le CRT (22 pts) passe devant son adversaire du jour à la deuxième place du classement à six longueurs du leader incontesté. Enchainant avec un cinquième succès de rang contre l’USM Bel Abbes (2-0), le MCB Oued Sly rejoint le MC El Bayadh à la 3e place du classement avec 20 points confirmant ainsi son regain de forme.
L’autre équipe en forme du moment, l’ES Ben Aknoun (5e – 18 pts) qui s’est également distinguée lors de cette journée en décrochant une nouvelle victoire devant le GC Mascara (3-1), qui glisse au 6e rang occupé conjointement avec le MC Saïda et le WA Boufarik, vainqueurs respectivement devant l’USMM Hadjout (1-0) et le SKAF El Khemis (2-1).
Dans le bas du classement, l’USM El Harrach (9e – 14 pts) a réussi à quitter la zone de relégation en s’imposant en déplacement devant le CRB Aïn Ouessara (2-0), alors que l’ASM Oran a battu la JSM Tiaret (1-0).
La 12e journée du Championnat de la Ligue 2 de football se déroulera mardi prochain (4 janvier), selon le programme publié sur le site de la Ligue nationale de football amateur (LNFA).
Résultats
(Groupe CENTRE-EST)
AS Aïn M’lila – NRB Téleghma 0-0
USM Khenchela – USM Annaba 1-0
IRB Ouargla – JSM Skikda 0-1
CA Bordj Bou Arréridj – CA Batna 0-1
JSM Béjaïa – JS Bordj Ménael 1-3
HAMRA Annaba – MO Béjaïa 1-1
MC El Eulma – MO Constantine 2-2
IB Lakhdaria – US Chaouia 1-0
Classement : Pts J
1). JS Bordj Ménael 25 11
2). USM Annaba 23 11
3). USM Khenchela 22 11
Groupe CENTRE-OUEST
JSM Tiaret – ASM Oran 0-1
CRB Aïn Ouessara – USM El Harrach 0-2
ES Ben Aknoun – GC Mascara 3-1
CR Témouchent – MC El Bayadh 1-0
SKAF El Khemis – WA Boufarik 1-2
RC Kouba – SC Aïn Defla 5-0
MCB Oued Sly – USM Bel-Abbès 2-0
MC Saïda – USMM Hadjout 1-0
Classement : Pts J
1). RC Kouba 28 11
2). CR Témouchent 22 11
3). MC El Bayadh 20 11