Après une série difficile, le MC Oran a retrouvé le sourire dimanche soir en s’imposant face à l’US Biskra (1-0), lors de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis. De son côté, la JS Kabylie a arraché une victoire précieuse contre le NC Magra (2-1), au terme d’une rencontre haletante.
Au stade Miloud Hadfi d’Oran, le MCO a décroché une victoire attendue grâce à un but du défenseur Aggoun à la 78e minute. Ce succès met fin à une série de trois matchs sans victoire pour les Hamraoua, désormais provisoirement dauphins avec 18 points, à égalité avec l’ES Sétif. Les Oranais ont dû faire face à une équipe de l’US Biskra bien en place et à son portier, Melala, auteur de plusieurs parades décisives. Mais la persévérance du MCO a payé, plongeant davantage les visiteurs dans une spirale négative, eux qui n’ont plus gagné depuis cinq rencontres.
Dans son nouveau stade de Hocine Aït Ahmed, la JS Kabylie a d’abord tremblé face au NC Magra, qui a ouvert le score par Kemoukh à la 26e minute. Cependant, les Canaris ont rapidement réagi, égalisant juste avant la pause grâce à Ryad Boudebouz (43e). En fin de match, l’attaquant burkinabé Ouattara a offert aux siens le but de la victoire (83e), confirmant la bonne dynamique de la JSK (3 victoires et 2 nuls) et leur position au pied du podium avec deux matchs en moins. En revanche, le NCM concède une cinquième défaite, après une période encourageante.
Sétif et Chlef en forme
Pour rappel, samedi dernier l’ES Sétif a réalisé une performance remarquable en s’imposant 3-2 sur le terrain de l’USM Khenchela. Après avoir été menés à la pause, les Sétifiens ont renversé la situation en seconde période, consolidant leur place sur le podium avec une troisième rencontre consécutive sans défaite. L’ASO Chlef, de son côté, a dominé l’ES Mostaganem (2-0) grâce à des buts d’Agbagno et Sadahine, profitant de l’avantage du terrain pour s’éloigner de la zone de relégation.
Une lutte serrée pour le maintien et le titre
Alors que la lutte pour le haut du tableau s’intensifie, plusieurs équipes en bas de classement peinent à sortir de la zone rouge. L’issue de cette saison s’annonce pleine de rebondissements, tant pour le titre que pour le maintien.
M. A. T.
Résultats
Samedi, 7 décembre :
USM Khenchela – ES Sétif 2-3
ASO Chlef – ES Mostaganem 2-0
Dimanche, 8 décembre :
JS Kabylie – NC Magra 2-1
MC Oran – US Biskra 1-0
Reportés :
Paradou AC – CR Belouizdad
CS Constantine – MC El Bayadh
Olympique Akbou – USM Alger
MC Alger – JS Saoura
Classement : Pts J
1). CS Constantine 19 11
2). MC Oran 18 12
–). ES Sétif 18 11
4). MC Alger 17 10
–). JS Kabylie 17 10
6). USM Alger 16 9
–). USM Khenchela 16 12
8). ASO Chlef 15 12
9). Olympique Akbou 14 11
10). CR Belouizdad 13 9
–). NC Magra 13 12
12). JS Saoura 12 10
–). ES Mostaganem 12 12
14). US Biskra 10 11
15). Paradou AC 9 8
16). MC El Bayadh 8 10.