Accueil SPORTS Ligue 1 Mobilis ( 3e journée – Acte II) : Un choc...

Ligue 1 Mobilis ( 3e journée – Acte II) : Un choc CSC-MCA en tête d’affiche

0

La 3e journée de Ligue 1 Mobilis se poursuivra ce dimanche avec un duel très attendu entre le CS Constantine et le champion en titre, le MC Alger. Le match, qui se jouera à huis clos au stade Benabdelmalek-Ramdane, à Constantine, s’annonce crucial pour les deux équipes.
Le MC Alger (4 points), fort d’une victoire à l’extérieur face à la JS Kabylie (2-1), tentera de confirmer son bon début de saison en visant un autre résultat positif sur le terrain du CS Constantine (2 points). Le « Doyen » devra cependant composer une nouvelle fois sans son milieu de terrain Benkhamassa, blessé. Le CS Constantine, après deux nuls consécutifs, aura à cœur de décrocher son premier succès de la saison devant son public, même si l’absence des supporters pourrait peser. Ce match représente une opportunité pour le CSC de se relancer et de monter en puissance dans le championnat.
De son côté, la JS Kabylie (3 points), fraîchement battue dans son nouveau stade de Hocine Aït-Ahmed par le MCA, se déplacera à Alger pour affronter le Paradou AC (4 points). Ce dernier, auteur d’un bon début de saison, espère enchaîner avec un deuxième succès, notamment devant un large public au stade du 20-Août 1955. Pour les « Canaris », ce match est l’occasion de se ressaisir et d’éviter une deuxième défaite consécutive. L’ES Mostaganem, promu cette saison, espère poursuivre sur sa lancée après une victoire à domicile face au MC Oran (2-1) et un nul encourageant contre le CSC (0-0). Les Mostaganemois se rendront à Khenchela pour défier l’USMK (2 points), qui reste sur un nul décevant face au CR Belouizdad. L’USMK, coachée par le Tunisien Hatem Missaoui, devra se montrer solide pour décrocher une première victoire à domicile. L’US Biskra (3 points), battue lors de son dernier déplacement à Alger face à l’USMA (2-1), recevra un CR Belouizdad en difficulté (2 points). Les visiteurs, en quête de rédemption après un début de saison difficile, devront réagir sous la pression, alors que l’entraîneur Corentin Martins fait face à des critiques croissantes.
Enfin, l’USM Alger (4 points) partira largement favorite à domicile contre le MC El-Bayadh, lanterne rouge du championnat après deux défaites consécutives. Les Algérois voudront poursuivre leur série positive face à un adversaire en difficulté.Cette 3e journée a débuté vendredi avec trois rencontres : l’Olympique Akbou a surpris la JS Saoura (2-1), tandis que l’ES Sétif et le NC Magra se sont neutralisés (0-0), tout comme le MC Oran face à l’ASO Chlef (0-0).
Mohamed Amine Toumiat
Résultats et programme
Vendredi, 4 octobre :

Olympique Akbou – JS Saoura 2-1
ES Sétif – NC Magra 0-0
MC Oran – ASO Chlef 0-0
Dimanche, 6 octobre :
Paradou AC – JS Kabylie 16h00
CS Constantine – MC Alger 16h00 (Huis clos)
USM Khenchela – ES Mostaganem 16h00
US Biskra – CR Belouizdad 17h45
USM Alger – MC El-Bayadh 18h00

Classement : Pts J
1). Olympique Akbou 6 3
2). ES Sétif 5 3
3). Paradou AC 4 2
–). MC Alger 4 2
–). USM Alger 4 2
–). ES Mostaganem 4 2
–). MC Oran 4 3
8). US Biskra 3 2
–). JS Kabylie 3 2
10). USM Khenchela 2 2
–). CR Belouizdad 2 2
–). CS Constantine 2 2
–). NC Magra 2 3
–). ASO Chlef 2 3
15). JS Saoura 1 3
16). MC El Bayadh 0 2.

Article précédentJEUX SCOLAIRES AFRICAINS : L’Algérie abritera la 1re édition en juillet 2025
Article suivantELLE MAINTIENT SES POSITIONS ET REFUSE LE RETRAIT DES CASQUES BLEUS : La FINUL dit « non » à l’entité sioniste