Accueil Spor Ligue 1 Mobilis (14e journée) : L’USMA remporte le choc face...

Ligue 1 Mobilis (14e journée) : L’USMA remporte le choc face à l’Entente

0

L’USM Alger a rejoint provisoirement le MC Alger en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en s’imposant face à l’ES Sétif (3-1), vendredi au stade Omar-Hamadi (Bologhine) pour le compte de la 14e journée.
Ayant perdu la place de leader en s’inclinant (2-1) face à l’USM Bel-Abbès lors de la précédente journée, l’USMA a profité de l’avantage du public (accès gratuit) pour venir à bout d’une équipe sétifienne (5e, 22 points) très en vue en ce début de championnat. Avec le retour de Benyahia, blessé, dans la charnière centrale de la défense et l’incorporation de Hammar en milieu de terrain, les Rouge et Noir ont très bien négocié le début de match, arrivant à ouvrir la marque grâce à une tête bien placée de Chafai (13′), profitant d’un coup franc millimétré de l’arrière gauche Benmoussa. Les hommes du technicien belge, Paul Put, ont poursuivi leur domination récompensée par un deuxième but inscrit par le latéral droit, Rabie Meftah (26′). En deuxième mi-temps, les protégés de l’entraîneur sétifien, Abdelkader Amrani, sont arrivés à réduire la marque grâce à un penalty transformé par Amada (58′), fauché en pleine surface par le défenseur usmiste, Benyahia.
Les Usmistes arrivent tout de même à accentuer leur avance avec un troisième but inscrit par le milieu de terrain Meziane (78′). A la faveur de cette victoire, le champion d’Algérie en titre rejoint provisoirement son rival de toujours le MC Alger qui se déplacera samedi à Médéa pour affronter l’OM (3e-20pts) dans le choc de cette 14e journée.
De son côté, le CR Belouizdad a peiné avant de battre le CA Batna (1-0) grâce à une réalisation de Draoui en fin de partie. Une précieuse victoire qui permet aux hommes de Badou Zaki de se hisser provisoirement à la 8e place. En revanche, le RC Relizane a été contraint au partage des points par l’USM El-Harrach (0-0) dans une partie équilibrée ou les locaux ont raté un penalty par Meddahi à la 81e minute. Un semi-echec qui n’arrange pas les affaires du RCR qui reste scotché à la 15e et avant, dernière place, alors que l’USMH est à la 8e place. Quant à la lanterne rouge, le MO Béjaïa, il s’est contenté d’un nul (1-1) face à la JS Saoura. Les hommes de Bouzidi ont pourtant bien entamé la partie avec une ouverture du score dès la 23e seconde par Messadia, mais c’était sans compter sur l’abnégation des visiteurs qui ont égalisé à l’entame de la seconde période par Bencherif (48′). Avec ce nul, le MOB (8 pts) reste bon dernier avec deux matchs en moins et la JSS est sixième (19 pts).

Article précédentLes membres de l’Opep et non-Opep en réunion, aujourd’hui, à Vienne : Vers la consolidation de l’accord d’Alger
Article suivantLaghouat : Plusieurs projets en chantier à Gueltat Sidi-Saâd