Accueil Spor L’ESS revient de loin et arrache son billet pour les quarts de...

L’ESS revient de loin et arrache son billet pour les quarts de finale de la C1 : Impossible n’est pas sétifien

0

Le moins que l’on puisse dire, est que l’ESS a réussi un véritable exploit en parvenant à valider son billet pour les quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique.

Pourtant, au vu de son départ raté dans la phase de poules en terminant les deux premières journées à la dernière place du groupe B avec zéro pointé, tout le monde avait condamné les Sétifiens de quitter prématurément la course. C’était sans compter sur le second souffle de l’Aigle noir, et aussi et surtout les compétences de son président, Hassen Hamar. Ce dernier a profité en effet du mercato estival pour opérer des changements profonds au sein de son effectif et staff technique. A l’arrivée, sa ‘’révolution’’ a déjà donné ses fruits, au regard des belles copies que les gars des Hauts-Plateaux sont en train de rendre sur le terrain, ponctuées par des résultats probants ayant permis aux protégés de l’entraîneur marocain, Rachid Taoussi, de revenir de loin en compétition africaine pour se qualifier aux quarts, grâce à une victoire méritée avant-hier sur le terrain de l’autre représentant algérien dans l’épreuve, le MCA. A ce propos, Taoussi dira : «On a joué une finale et les deux équipes méritent la qualification sauf que nous, nous étions efficaces. On en a marqué deux et on cherchait le break. D’ailleurs, on a attaqué tout au long de la première mi-temps. On revient de loin, car quand j’ai pris la barre technique, l’ESS était éliminée, mais ceux qui nous ont critiqués pour le nul face au TPM, ce point vaut son pesant d’or pour nous permettre de passer en quarts. Maintenant, c’est sûr, nos ambitions vont grandir, mais on va gérer match par match et aller le plus loin possible. On a joué cette finale amoindris avec des joueurs blessés comme Djabou et Bouguelmouna, mais on a su gérer notre rendez-vous. L’ESS est un grand club qui fera tout pour être à la hauteur des attentes en cette Ligue des champions.»
Du coup aussi, c’est le rêve d’un troisième titre continental qui renait à Sétif. Mais le président Hamar veut que tout le monde garde la tête sur les épaules : «Certes nous sommes très heureux de cette qualification à laquelle personne ne s’attendait après notre mauvais départ dans la phase des poules, mais il faudra remettre les pieds sur terre, car le plus dur reste à venir. De notre côté, on va continuer à travailler dur tout en croyant davantage en nos capacités. D’ailleurs, nous n’avons aucune préférence concernant notre adversaire lors du prochain tour, car nous ne craignons aucune équipe», assure le boss sétifien.
Hakim S.

Article précédentBoumerdès : Arrestation d’un dangereux dealer à Khemis-El-Khechna
Article suivantÉtats-Unis : À Detroit, les fans défilent devant la dépouille d’Aretha Franklin