Mohamed Rafik Omar

Les talents du cru de plus en plus convoités en Europe : Une vedette de l’Académie de la FAF sollicité en France et Belgique

Le joueur de l’équipe nationale des moins de 20 ans, Mohamed Rafik Omar, est sur le point de se lancer dans une expérience professionnelle, à partir de la saison prochaine, après avoir attiré l’attention avec l’équipe nationale lors du dernier championnat arabe qui s’est déroulé dans la capitale égyptienne, le Caire.
Le joueur de l’Académie de la FAF a volé la vedette dans le championnat arabe, notamment lors du match de demi-finale contre l’équipe tunisienne, où il a marqué deux buts d’anthologie et a fourni une prestation de premier ordre. Cela lui a permis de faire l’objet de nombreux éloges de la part de ceux ayant suivi de près la rencontre.
Selon les médias, Rafik Omar est recherché en France et en Belgique, où de nombreuses équipes ont manifesté leur intérêt à inclure le jeune joueur. Selon nos informations, le club français de Metz, qui compte dans ses rangs les internationaux algériens, le gardien Alexandre Okidja et Farid Boulaya, envisage sérieusement de s’offrir les services du talent algérien pendant la période estivale des transferts, sachant que le club a l’habitude de chiper de jeunes africains de talent, pour les intégrer au sein de son centre de formation, avant de leur donner l’opportunité de jouer avec l’équipe première, puis de les transférer en France et à l’étranger par la suite.
Mohamed Rafik Omar fait également partie de la short-list des talents que le champion de France à 7 reprises vise pour être engager au cours de l’actuel Mercato. On fait allusion à l’Olympique Lyonnais qui a une grande histoire avec les talents algériens, puisque plusieurs vedettes sont sortis du centre de formation de ce club, tels que Rachid Ghezzal, Mehdi Zeffane et Ishak Belfodil.
Par ailleurs, des clubs belges manifestent un grand intérêt pour Mohamed Rafik Omar, après les bons niveaux qu’il a présentés en Coupe arabe des juniors.
Certaines formations belges ont réussi à s’adjuger les services de plusieurs talents algériens par le passé, tels que Rami Bensebaïni et Youssef Atal, alors que l’actuel Mercato a vu l’arrivée en Belgique d’Adam Zorgane à Charleroi et d’Abdelkahar Kadri à Courtrai, tous les deux en provenance du Paradou AC.
H. S.