Accueil ACTUALITÉ Les « Rencontres Algérie » sous le signe des partenariats productifs :...

Les « Rencontres Algérie » sous le signe des partenariats productifs : 100 hommes d’affaires algériens à Paris le 21 juin

0

La 11ème édition des « Rencontres Algérie » qui se tiendra le 21 juin prochain à Paris, au siège de Business France, sera une autre occasion pour les hommes d’affaires algériens d’être présents en France en force. Mais que pouvons-nous réellement exporter ? Ou alors les choses se maintiendront-elles au niveau actuel des seules importations ?
Telles sont les questions, entre autres, qui se posent au niveau de la délégation algérienne, qui se préparent dans ses starting-blocks, à entrer en force dans cette nouvelle éditions des « Rencontres Algérie-France ».
On sait que cette édition sera placée sous le signe des partenariats productifs entre entreprises françaises et algériennes, et on reconnait aussi qu’il y a volonté des autorités algériennes de soutenir les projets d’implantation et de production locale dans tous les secteurs de l’économie.
Cette nouvelle édition des « Rencontres Algérie » se situe également dans la continuité du dernier Comité Intergouvernemental de Haut niveau (CIHN) qui s’est tenu à Paris en décembre 2017 et à l’occasion duquel les autorités algériennes et françaises ont souhaité multiplier les opportunités de rencontres et de partenariat entre les entreprises des deux pays.
Les « Rencontres Algérie 2018 » bénéficient de l’appui actif des autorités algériennes, en particulier du ministère de l’Industrie, et se réaliseront en étroit partenariat avec les principales organisations économiques algériennes (Forum des chefs d’entreprises – FCE, Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie – CACI, Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja – CEIMI), ainsi qu’en coopération avec la Chambre algéro-française de Commerce et d’Industrie (CCIAF). Ces organisations ont sélectionné et accompagneront, une importante délégation de plus d’une centaine de chefs d’entreprises et de représentants des secteurs publics et privés algériens, soucieux de nouer des contacts avec des entreprises françaises, partenaires potentiels dans le cadre de leurs projets d’investissements et de diversification.
I.M. Amine

Article précédentAGO du COA : Adoption des bilans, bureau exécutif renforcé
Article suivantOran : Les petits salés «s’imposent» sur les tables durant le Ramadhan