L’AC Milan a annoncé le forfait d’Ismaël Bennacer pour les six prochains mois de compétition, après que son milieu de terrain algérien a subi une arthroscopie du genou droit.
Touché au genou droit et sorti au bout d’un quart d’heure de jeu, mercredi, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre les Rossoneri et l’Inter (0-2), Ismaël Bennacer ne rejouera plus avant la fin de l’année civile.
Le milieu de terrain de 25 ans a subi une arthroscopie du genou droit, consécutive à une lésion cartilagineuse, explique le club lombard dans un communiqué. Le joueur s’est fait opérer à Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, un chirurgien orthopédiste qui a la cote auprès des footballeurs et des sportifs en général. Nabil Fekir, Karim Benzema, Zlatan Ibrahimovic, Ansu Fati, Paul Pogba, Ada Hegerberg, Camille Lopez, Charles Ollivon ou encore Tessa Worley lui ont, entre autres, fait confiance durant leur carrière.
Après s’être fait opérer, avant-hier, de son genou gauche, le milieu de terrain de l’AC Milan, a tenu quand même à réagir à cette triste nouvelle en postant un message sur sa page officielle Facebook à l’adresse de ses fans. Bennacer a remercié tous ceux qui l’ont soutenu en leur promettant de se battre chaque jour pour revenir en force. «Bonjour à tous. L’opération de mon genou s’est très bien passée. Le chemin vers la convalescence commence aujourd’hui.
Il sera long, difficile, et me tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Mais je suis prêt à surmonter cette épreuve avec courage et détermination.
Je vais travailler dur, me battre chaque jour, pour revenir plus fort et être à nouveau en mesure de défendre les couleurs de mon club et de mon pays.
Merci à tous pour vos messages et la force que vous me donnez pour surmonter tout cela. Je vous tiendrai informés sur chaque étape de ma rééducation », a-t-il écrit.
À souligner que l’AC Milan n’a pas réussi à renverser la vapeur lors des demi-finales retour de la ligue des champions après s’être incliné, mardi soir, face au voisin l’Inter Milan (1-0). Les Milanais, qui ont également perdu leur titre de champion d’Italie, doivent cravacher dur pour valider leur billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions vu qu’ils accusent un retard de quatre points sur une place qualificative à la prestigieuse compétition européenne inter-clubs
H. S.