Accueil Spor Les deux Algériens ont croisé le fer samedi : fortunes diverses pour...

Les deux Algériens ont croisé le fer samedi : fortunes diverses pour Slimani et Belkaroui

0

Resté muet depuis deux journées, Islam Slimani a renoué avec les filets en inscrivant un doublé, son quatrième cette saison, samedi lors de la rencontre en déplacement face au Nacional Madeira.
Le buteur des Verts, auteur de huit buts lors des six premiers matchs de l’année 2016, porte désormais son capital à 18 réalisations, et reste deuxième au classement des buteurs du championnat portugais.
Il aurait pu inscrire un triplé s’il avait exécuté le premier penalty offert à son équipe à la 52’. Mais du côté de Sporting, l’on a préféré convier cette mission à Silva, contrairement au second penalty intervenu à la 86’ que l’Algérien s’est chargé de tirer avec réussite au moment où les dès étaient déjà jetées.Néanmoins, et malgré ce doublé, Slimani reste toujours loin du meilleur buteur actuel du championnat portugais, l’Argentin de Benfica, Jonas, auteur de 23 buts jusque-là.En revanche, Sporting Lisbonne, qui partageait avant cette journée la première place avec Benfica, a repris seul les commandes du classement de surcroît avec trois points d’avance sur l’ex co-leader, profitant de la défaite à domicile de ce dernier contre le FC Porto vendredi passé.En revanche, L’international algérien, Hichem Belkaroui, a effectué pour l’occasion sa première sortie avec son nouveau club portugais, National Madeira, à l’occasion de la réception de Sporting Lisbonne dans le cadre de la 22ème journée du championnat de première division portugaise.Fraîchement arrivé chez l’ancien club de son compatriote, Rafik Halliche, le désormais ex-défenseur central du Club africain de Tunis a été aligné d’entrée. Mais pour sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle équipe, il n’a pas eu la mission facile face à son coéquipier chez les Verts, Islam Slimani. Trois minutes à peine passées du coup d’envoi que le buteur de Sporting, que Belkaroui avait la charge de museler, réussi à ouvrir la marque. Le natif d’Oran va aussi écoper d’un carton jaune à la 21’.
En somme, c’est une soirée cauchemardesque qu’a vécu l’ancien joueur de l’USMH, puisqu’à l’arrivée son équipe s’est inclinée sur le score de quatre buts à zéro, voyant ainsi sa situation se compliquer davantage en bas du classement.
Hakim S.

Article précédentNigeria : trente morts dans des attaques contre deux villages
Article suivantUn an après les attentats de Copenhague : le Danemark, divisé, se souvient