Accueil L'EXPRESS Les auteurs d’un vol dans un magasin commercial à Tindouf appréhendés 

Les auteurs d’un vol dans un magasin commercial à Tindouf appréhendés 

0

Les éléments du service de wilaya de la police judiciaire de la wilaya de Tindouf ont arrêté, en début de semaine, les auteurs d’un vol d’un magasin de vente de téléphones mobiles au centre-ville, et ont récupéré les objets volés, a indiqué mercredi un communiqué de ce corps de sécurité. L’opération a été menée suite à un appel de secours reçu par la salle des opérations de la Sûreté de la wilaya de Tindouf sur le numéro vert 1548, selon lequel un magasin commercial aurait été victime d’un vol et d’une agression contre ses propriétaires, perpétrés par un groupe d’individus masqués et armés de couteaux, a précisé la même source. Les mêmes services « ont ouvert une enquête et lancé d’intenses recherches, qui ont abouti en moins de 24 heures à l’identification des principaux suspects et de leurs acolytes et à leur arrestation, tout en récupérant le véhicule utilisé lors du vol, lequel portait des plaques d’immatriculation falsifiées pour brouiller les pistes ». Six (6) individus impliqués dans le vol ont été arrêtés avec saisie du véhicule utilisé lors de l’agression, ainsi que 120 téléphones mobiles de différentes marques, 6 tablettes, 4 ordinateurs portables, et de plus de 22 millions de centimes. Les suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Tindouf, selon la même source. 

Arrestation de 3 individus pour manœuvres dangereuses à Cheraga (Alger)

 Les services de la Gendarmerie nationale d’Alger ont procédé à l’arrestation de trois (3) individus pour manœuvres dangereuses sur une route à Cheraga, mettant la vie des conducteurs et des piétions en danger outre la perturbation de la circulation, a indiqué mercredi un communiqué des mêmes services. « Dans le cadre des efforts de lutte contre les crimes liés à la sécurité routière, et suite au visionnage, par le Centre national d’information routière (CNRI) du Commandement de la Gendarmerie nationale (GN), de séquences vidéos montrant trois (3) véhicules qui effectuaient des manœuvres dangereuses au niveau d’une route dans la commune de Cheraga, mettant en danger la vie des usagers de la route et des piétons outre la perturbation de la circulation routière », précise le communiqué. Après avoir exploité les séquences des vidéos enregistrées, retirées des caméras de surveillances fixées sur la route, « les investigations nécessaires menées par le service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Cheraga (Alger) pour identifier les plaques d’immatriculation des trois (3) véhicules, ont permis, en peu de temps, l’arrestation des mis en cause ». Après l’accomplissement des procédures légales requises, les concernés seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes pour « mise en danger de la vie d’autrui et manœuvres dangereuses », selon le communiqué. Les services de la Gendarmerie nationale appellent « tous les conducteurs à éviter ces comportements irresponsables qui mettent leur vie et celle des autres en danger, en signalant toute manœuvre dangereuse via le numéro vert 1055 et sur le site pré-plainte en ligne », note le communiqué. 

Saisie de plus de 14 quintaux de viande congelée impropre à la consommation à Boumerdès

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) de Boumerdes, ont procédé à la saisie de plus de 14 quintaux de viande congelée impropre à la consommation et à l’arrestation de quatre (4) suspects, a indiqué mercredi un communiqué du même corps de sécurité. « Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le commerce illégal, les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de Boumerdes ont procédé à la saisie d’une importante quantité de produits impropres à la consommation humaine », précise le communiqué. L’opération s’est soldée par « la saisie de 14,5 quintaux de viande congelée et d’une somme d’argent estimée à 740 millions centimes outre l’arrestation de quatre (4) individus et la saisie de deux (2) camions et d’un (1) véhicule », selon la même source. 

Deux morts et 216 blessés en 24 heures à Boumerdès

Deux (2) personnes sont décédées et 216 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un communiqué de la Protection civile. Par ailleurs, un adolescent de 13 ans est décédé par noyade dans un point d’eau à Tiaret, note la même source. Le dispositif de surveillance des plages a effectué, durant la même période, 20 interventions pour le sauvetage 3 personnes de noyade et la prise en charge de 17 autres personnes sur les lieux, sans enregistrer de victimes au niveau des plages. Les équipes de la Protection civile sont également intervenues pour le sauvetage de trois personnes coincées à l’intérieur de leurs véhicules respectifs, après la crue des Oueds dans les wilayas de Laghouat et El Bayadh, suite aux dernières intempéries. 

L’EHU d’Oran signe une convention avec l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris 

Une convention entre l’EHU « 1er Novembre 1954 » d’Oran et l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui regroupe 38 établissements hospitaliers parisiens, a été signée, lundi, dans l’objectif de lancer des partenariats en matière de formation. « Cette convention vise à renforcer la formation des médecins et infirmiers de l’EHU, qui seront encadrés par les spécialistes de l’AP-HP dans diverses spécialités, notamment dans la chirurgie interventionnelle et la greffe des organes », a indiqué le Directeur général de l’EHU d’Oran, Rabah Bar, en marge de la cérémonie de signature de cette convention. La chirurgie interventionnelle englobe plusieurs spécialités comme la chirurgie cardiaque, la neurochirurgie et la chirurgie thoracique, que l’EHU compte renforcer par la formation des médecins et des infirmiers, a souligné le DG de l’EHU, ajoutant que l’établissement compte, par ailleurs, lancer la greffe du foie, avant la fin de l’année 2025. Il s’agit également de la formation dans le domaine de la chirurgie robotique, a-t-il encore noté, faisant savoir que l’EHU d’Oran a, récemment, été autorisé à acquérir un robot, qui sera utilisé dans les différentes spécialités chirurgicales, a-t-on souligné de même source. Le champ de la coopération entre les deux établissements en matière de formation touchera également le management et la numérisation, a-t-il ajouté. Pour sa part, la représentante de la direction des relations internationales de l’AP-HP, le Dr Florence Veber, a indiqué que l’AP-HP « tient fortement » à ce partenariat avec l’EHU d’Oran, qui peut enrichir l’expérience des spécialistes français dans divers domaines. 

Article précédentAutomobile : Volkswagen entame des négociations sur un plan d’économies
Article suivantProtection du patrimoine culturel matériel et immatériel de l’Algérie : Installation de la commission multisectorielle