Tout indique que l’USMA est bien partie pour revenir en force dans la course au titre lors de la deuxième partie du championnat qui arrive aujourd’hui à sa deuxième journée, soit la 21ème étape d’une compétition à 38 journées.
Les Rouge et Noir enchainent les belles performances depuis le retour de Mounir Zeghdoud à la tête de la barre technique de l’équipe de Soustara. Cela s’est vérifié du reste lors de ses trois matchs d’après trêve joués récemment contre le CRB, l’ESS et le MCA respectivement.
«Il s’agissait de véritables tests, car nous avions eu affaire à des adversaires en meilleure forme compétitive vu qu’ils enchaînent les matchs aussi bien sur le plan national qu’africain, contrairement à nous qui étions restés un peu plus d’un mois sans jouer la moindre rencontre. Malgré cela, nous avons réussi le pari en étant très solidaire défensivement, tout en exploitant la moindre occasion devant. Notre plan d’attaque a ainsi bien fonctionné, ce qui augure de résultats meilleurs à l’avenir. Nous sommes bien partis pour revenir dans la course au titre de champion, tout en jouant à fond nos chances dans la coupe de la ligue, surtout après avoir fait sortir au tour précédent le MCA», se réjouit le coach usmiste.
Et si l’USMA est considérée parmi les favoris aux sacres des deux épreuves, c’est parce qu’elle a réalisé sans doute le meilleur renforcement d’effectif lors des deux mercato précédents avec les arrivées d’attaquants de marque en commençant par le Burkinabé Hamed Belem, qui a déjà montré des capacités appréciables, mais surtout avec l’arrivée de l’ex-buteur du Paradou Zakaria Naïdji et de l’international Ghanéen Kwame Opoku qui va certainement augmenter la force de frappe offensive de l’USMA . L’entraîneur Mounir Zeghdoud n’aura en somme que l’embarras du choix pour composer son compartiment offensif. Autrement dit les places seront chères en présences des joueurs aussi talentueux comme Benhamouda , Belkacemi, Benchaâ et Mahious, lorsqu’il aura récupéré de sa blessure, ainsi que d’autres jeunes comme Aliane , Boumechra, Othmani et Soula qui ont donné entière satisfaction dans la première partie du championnat. Cela dit les nouvelles recrues se sont déjà illustrés de fort belle manière lors des derniers matches pour le grand bonheur du coach qui n’aura plus de grands soucis à se faire de ce côté-là même si pour les autres compartiments du milieu de terrain et de la défense il lui restera encore quelques réglages à apporter pour que l’équipe soit à un niveau compétitif qui lui permet de nourrir de plus grandes ambitions.
En tout cas, les gars de Soustara ont aujourd’hui une occasion pour confirmer leur retour en force à l’occasion de la réception du dauphin la JSS, un quatrième test grandeur nature de rang pour les protégés de Zeghdoud plus que jamais déterminés à gagner pour se rapprocher davantage du leader l’ESS.
H. S.