CRB

L’équipe effectue ses premières séances à la forêt de Bouchaoui : Le CR Belouizdad deuxième club à entamer la préparation d’intersaison

Le CR Belouizdad, sacré champion d’Algérie de l’exercice précédent, dont le championnat a été arrêté après 22 journées pour cause de coronavirus, est le deuxième club algérien à reprendre l’entrainement.
Les gars de ‘’Laaquiba’’ emboîtent ainsi le pas à la JS Kabylie, qui entamera demain son deuxième regroupement d’intersaison du côté de Mostaganem, et enclenchent leur préparation en vue du nouvel exercice avec des exercices d’oxygénation du côté de la forêt de Bouchaoui à Alger.
Il faut dire que l’entraineur du ‘’Chabab’’, le Français, Franck Dumas, et même s’il se montre ambitieux, nourrit de sérieuses appréhensions concernant la durée de la préparation de la nouvelle saison qui se jouera cette fois-ci dans un contexte spécial, en raison des retombées de la crise sanitaire mondiale sur tous les plans. En effet, dans une déclaration vidéo publiée sur la page officielle Facebook du CRB, l’entraîneur français de l’équipe, Franck Dumas, a estimé que « En temps normal, nous avons besoin parfois de cinq semaines pour privilégier la qualité, en accordant notamment aux joueurs des jours de repos. Concernant la situation actuelle avec l’arrêt de la compétition depuis mars dernier, ce sera insuffisant de se préparer en 7 semaines, car la 8e semaine est consacrée à la préparation du premier match». Le coach des Rouge et Blanc ajoute : «On ne va pas crier au scandale, mais d’un point de vue physique, moi qui est un ancien joueur, il faudra faire très attention aux joueurs, en programmant des séances un peu dures avec des temps de récupération. », a-t-il averti. Dumas a indiqué : «Nous allons partir à l’hôtel pendant une bonne semaine pour préserver la santé des joueurs avec au programme un travail foncier de reprise. Au fil des semaines, il y aura une progression avec possibilité de travailler sur le terrain. Il faudra faire un état des lieux concernant l’état physique des joueurs mais également leur mental. La dernière étape préparatoire est de retrouver le contact et les duels sur le terrain. Par ailleurs, nous avons engagé un nutritionniste pour éviter aux joueurs de manger n’importe quoi.» Quant à un éventuel stage à l’étranger, le coach du CRB a déclaré que « Ça dépendra de l’ouverture des frontières, sinon on sera obligé d’effectuer l’intégralité de la préparation en Algérie, ce qui est plus facile à accomplir. Pour le moment, on n’a aucune visibilité ». À noter que les joueurs du CRB ont été soumis dimanche à des tests de dépistage au coronavirus (Covid-19). Pour rappel, un communiqué diffusé jeudi dernier par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a précisé que «Les entraînements des clubs de la Ligue 1 seront autorisés à partir du 20 septembre, alors que la reprise de la compétition est fixée au 20 novembre».
H. S.