Accueil Spor L’équipe comptabilise 6 victoires en autant de match : Le CSC, version...

L’équipe comptabilise 6 victoires en autant de match : Le CSC, version Lavagne, en mode rouleau compresseur

0

S’il y a un entraîneur qui est en train de faire sensation en Algérie, c’est le Français Denis Lavagne. Tout sourit pour ce coach qui a pris les commandes techniques du CSC, le champion en titre, il y a quelques semaines, en remplacement d’Abdelkader Amrani. Sous sa houlette, les ‘’Sanafirs’’ sont en train d’écraser tout sur leur passage aussi bien sur le plan national qu’international.
En tout et pour tout, Lavagne, le désormais ex-directeur technique du Havre AC que la JSK a tenté vainement d’engager lors de l’intersaison, a remporté six victoires pour autant de match avec les Constantinois. La dernière en date est très précieuse, dans la mesure où elle a permis à la formation de ‘’Cirta’’ de réaliser un départ en trombe dans la phase de poules de la Ligue des champions africaine, à laquelle ils participent pour la première fois dans l’histoire de la vielle formation de la capitale de l’Est du pays.
En effet, les protégés de Lavagne sont allés battre les Tunisiens du Club Africain sur leur sol-même, un succès qui conforte d’ores et déjà les chances du champion d’Algérie en titre dans la course à la qualification aux quarts de finale de la prestigieuse épreuve continentale inter-clubs.
C’est dire que les dirigeants du CSC ont réalisé une excellente affaire en allant « arracher » l’entraîneur Denis Lavagne au Havre AC. On peut dire que la direction constantinoise a réalisé sa meilleure recrue hivernale puisque depuis l’arrivée de ce coach, l’équipe enchaîne les performances positives. Mieux encore, le CSC sous la coupe de Lavagne a réalisé le carton plein. Six matches, six victoires, trois en Champions League (Vipers SC 2-0 et 1-0 etClub Africain 1-0), deux en Coupe d’Algérie (IB Lakhdaria1-0 et RC Bougâa 3-1) et un en Championnat (NA Hussein-Dey 1-0). Le coach a métamorphosé son équipe et le CSC avec lui, c’est 6 matches, 6 victoires, 9 buts inscrits et 1 seul encaissé. Un bilan des plus positifs que le coach espère poursuivre lors des deux prochains matches face au CABBA en Championnat de Ligue 1 Mobilis, aujourd’hui, et devant le TPMazembe en Champions League samedi prochain.
Après le succès face au Club Africain, Denis Lavagne a affirmé que son équipe veut aller le plus loin possible dans cette compétition. « Nous nous sommes déplacés à Sousse pour arracher les trois points de la victoire. Nous avons atteint notre objectif et je suis content de la prestation de mes joueurs. Ils ont su gérer la pression de la rencontre. Nous avons orienté notre jeu vers l’attaque, ce qui a permis à l’équipe de se procurer beaucoup d’occasions. Le groupe a fait preuve de courage et de solidité. C’est une victoire très importante qui permettra à l’équipe de continuer sereinement son parcours dans cette compétition africaine », a-t-il affirmé.
Lavagne a indiqué qu’il ne faut pas s’arrêter là, surtout que les matches s’enchaînent. « Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Les matches arrivent rapidement et nous devons déjà nous préparer pour la rencontre de championnat face au CABBA. Ensuite, nous aurons tout le temps pour se préparer à la réception du TP Mazembe pour la deuxième journée de la Champions League. Nous devons confirmer notre victoire à Sousse », a fait savoir le coach des Sanafir, qui, sous sa houlette, tout le monde s’interroge jusqu’où peut aller le CSC.
H. S.

Article précédentSyrie : Donald Trump menace de «dévaster» l’économie de la Turquie
Article suivantAfghanistan : Sa ressemblance avec Justin Trudeau fait de lui une célébrité»