Accueil Spor Le retour d’Ounas n’arrange pas ses affaires : Ferhat le malchanceux

Le retour d’Ounas n’arrange pas ses affaires : Ferhat le malchanceux

0

L’international algérien de Nîmes Olympique, club pensionnaire de la Ligue 1 française, Zineddine Ferhat, devrait manquer le prochain stage des Verts en vue du match face à la Tanzanie en aller-retour pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
Blessé avec l’équipe nationale lors de la fenêtre Fifa du mois d’octobre, Zinedine Ferhat doit encore patienter pour reprendre sa place au sein de Nîmes Olympique. Les Crocodiles, qui recevaient le FC Metz le week-end passé pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, se sont passés des services de l’ailier algérien, pas encore totalement remis.
Selon l’entraîneur nîmois, Jérôme Arpinon, Ferhat aurait pu être dans le groupe, mais il n’est pas encore à 100% de ses moyens. Le joueur constitue une pièce maîtresse de l’équipe nîmoise où il avait réalisé un bon début de saison. Il pourrait retrouver sa place la semaine prochaine, mais il sera certainement trop juste pour être convoqué de nouveau en sélection pour les matches du mois de novembre.
Son probable retour à la compétition coïncide avec le retour sur les terrains d’un concurrent direct dans le poste, à savoir Adam Ounas. Ce dernier, depuis qu’il a opté pour Cagliari en Italie, est en train de gagner du temps de jeu et surtout de retrouver la plénitude de ses moyens. Le Napolitain, très apprécié du reste par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devrait ainsi faire son retour chez les Verts pour la première fois depuis la CAN-2019. Laquelle compétition l’avait vu briller dans les matchs qu’il a joués avec à la clé deux réalisations.
Cela se passe au moment où le titulaire à part entière dans le poste d’ailier droit, en l’occurrence, Riyad Mahrez, n’est pas dans sa meilleure forme. Lors du récen déplacement de son équipe, Manchester City à Sheffield United, pour le compte de la 7e journée de la Premier League, le capitaine algérien a laissé tout le monde sur sa faim et n’a pas été à la hauteur de son talent. Force est de reconnaître que Mahrez a perdu de sa verve depuis le début de la saison où il a rarement enchaîné deux belles prestations. Pis encore, l’ancien Havrais n’a plus marqué depuis plus d’un mois. C’était le 27 septembre dernier lors de la défaite face à Leicester City (2-5) et c’était, d’ailleurs, son seul but cette saison. La baisse de régime de Mahrez devient inquiétante, à moins de dix jours du regroupement de l’équipe nationale.
H. S.

Article précédentAu Machu Picchu : Les touristes rompent à nouveau l’isolement de la citadelle
Article suivantCAN-2021 (Qualifications) : La ZIFA rejette la proposition de la FAF de jouer les deux matchs en Algérie