Accueil ACTUALITÉ LE PRÉSIDENT IRANIEN SALUE LES POSITIONS DE PRINCIPE DE L’ALGÉRIE : « Un pays...

LE PRÉSIDENT IRANIEN SALUE LES POSITIONS DE PRINCIPE DE L’ALGÉRIE : « Un pays protecteur des causes justes »

0

Reçu hier par le président iranien, Ebrahim Raïssi, le président de l’APN, Brahim Boughali « a transmis les salutations du président Tebboune à son homologue iranien », lui exprimant « les liens de fraternité profondément enracinés entre les peuples algérien et iranien ». Il a également évoqué la volonté d’Abdelmadjid Tebboune, « de développer l’économie algérienne à la lumière des opportunités qu’offre la nouvelle loi sur les investissements et qui peuvent être exploitées », affirmant entre autres « son souci de faire avancer le travail parlementaire et de travailler à activer les dénominateurs communs entre les deux chambres.
Pour sa part, Ebrahim Raïssi « a hautement apprécié les positions de l’Algérie sous la direction du président de la République, qu’il a qualifiée de fermes, franches et claires, à l’égard des enjeux de la nation islamique, au premier rang desquels la cause palestinienne ». Le président iranien a souligné l’importance de la coopération parlementaire, la considérant comme favorable à la coopération entre les deux pays, notamment sur le plan économique ».
Dans le même contexte connexe, le chef suprême de l’État islamique d’Iran « a exprimé sa satisfaction devant le statut de membre non permanent de l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU, considérant qu’il s’agit d’une précieuse opportunité pour défendre les justes causes de la nation ». Le président iranien « a également indiqué que l’Iran cherchait à établir la paix et la sécurité dans la région et considérait que toutes les crises actuelles pouvaient être résolues par le dialogue », affirmant que de « la sécurité est liée à la non-ingérence dans les affaires intérieures des États ». Il n’a pas non plus manqué l’occasion d’exprimer « sa profonde appréciation pour la révolution algérienne et la lutte du peuple algérien contre le colonialisme.
H. S. A.

Article précédent15E SOMMET DES BRICS : Messages de la Chine pour l’Afrique
Article suivantALORS QUE PARIS SE PRÉPARE À UNE INTERVENTION AU NIGER : L’Algérie ferme son espace aérien aux avions militaires français