Tebboune reçoit les sportifs

LE PRÉSIDENT DISTINGUE LES VERTS U17 ET LES ATHLÈTES MÉDAILLÉS EN 2022 : « Champions, merci pour vos exploits »

Désormais une tradition en usage au plus haut sommet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, continue à honorer les élites et champions sportifs nationaux qu’il place sur le haut podium en signe d’encouragement et de reconnaissance pour avoir hisser le drapeau algérien dans le ciel.

Dans la foulée, le Président Tebboune, a distingué, hier, à Alger, les joueurs de la sélection algérienne de football championne arabe des moins de 17 ans, face au Marocains, ainsi que les sportifs algériens sacrés lors des différentes compétitions internationales durant l’année courante. À cette cérémonie, qui s’est déroulée au Palais du Peuple, de hauts responsables de l’État étaient présents, à l’image du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, et le Général d’Armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’ANP, et des membres du gouvernement. Également, des conseillers du Président Tebboune, le MJS Abderrazak Sebgag, le président du Comité olympique algérien, Abderrahmane Hammad, et le président de la FAF, Djahid Zefizef ont été de la partie.
À l’entame de cette cérémonie, le Président Tebboune a remis des attestations et des récompenses financières aux petits « Fennecs », avant de récompenser nos athlètes médaillés aux derniers jeux de la Solidarité islamique en Turquie, le vice-champion du monde du 800 m aux Mondiaux d’athlétisme aux Etats-Unis, Djamel Sedjati, ainsi que les sportifs médaillés aux championnats du monde d’athlétisme des Jeunes à Cali (Colombie) et les athlètes handisports qui se sont illustrés aux jeux mondiaux des Sourds au Brésil.
Par la suite, et après une photo de famille avec l’ensemble des athlètes honorés, le président de la République s’est vu remettre le trophée de la coupe arabe par le capitaine de la sélection des moins de 17 ans. Pour sa part, le membre du bureau fédéral et directeur de la 4e édition de la coupe arabe, Hakim Medane a offert au président de la République, un maillot de l’équipe nationale floqué en son nom, en présence du sélectionneur national Rezki Remmane et de Mohamed Maouche, membre de l’ancienne équipe du FLN.
À rappeler que jeudi dernier, le chef de l’Etat avait, dans un tweet, félicité la sélection nationale des U17 juste après le sacre arabe qu’ils ont arraché de haute lutte face aux Marocains. «  Des cadets, mais des lions sur la pelouse … Merci aux champions arabes pour votre exploit… Félicitations à l’Algérie pour la Coupe arabe U17 », a-t-il écrit.
R. N.