Accueil MONDE Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson :...

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson : «La sécurité de nos frontières est prioritaire au financement de l’Ukraine »

0

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, au terme de sa rencontre avec le locataire de la Maison Blanche, le président Joe Biden il a déclaré aux médias qu’il « considérait toujours le renforcement de la sécurité des frontières des Etats unis comme une priorité plus urgente que l’aide à l’Ukraine dans son conflit avec la Russie».
S’adressant aux médias, le premier responsable de la Chambre des représentants des Etats Unis, après leur avoir dit « permettez-moi de dire ceci », poursuivant il déclare que « lorsque je suis arrivé aujourd’hui, mon objectif était d’exprimer ce que je crois être la vérité évidente, à savoir que nous devons d’abord nous occuper des besoins de l’Amérique ( Etats Unis :Ndlr) ».
Poursuivant dans es déclarations que « lorsque vous parlez des besoins des Américains, vous devez d’abord parler de notre frontière ouverte », a déclaré Johnson dans un discours à la presse à la Maison Blanche au terme de sa réunion avec le Président Joe Biden.
Il a également déclaré aux journalistes qu’il avait « rencontré le président en tête-à-tête », après une réunion de groupe à laquelle participaient également d’autres dirigeants de la Chambre des représentants et du Sénat. « J’ai donc évoqué cette question à plusieurs reprises aujourd’hui dans cette salle », a déclaré M. Johnson à propos de la nécessité d’aborder la sécurité des frontières. « Et encore une fois, en tête-à-tête avec le président. Je pense que c’est notre responsabilité d’en parler. » L’orateur a suspendu le vote dans sa chambre sur un programme d’aide étrangère de 95 milliards de dollars adopté par le Sénat, dont la majeure partie ira à l’Ukraine pour aider le pays à poursuivre sa lutte contre la Russie. « Et en Ukraine, je pense que le besoin est urgent », a déclaré Biden dans un discours prononcé avant sa rencontre avec Johnson, le chef de la majorité sénatoriale Chuck Schumer, le chef de la minorité sénatoriale Mitch McConnell et le leader de la minorité parlementaire Hakeem Jeffries. « Je pense que les conséquences de l’inaction quotidienne en Ukraine sont désastreuses », a déclaré Biden, exhortant le Congrès à approuver la demande de budget supplémentaire de son administration, qui comprenait quelque 60 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine.
R. I.

Article précédentMise en échec d’une tentative de harga et arrestation de 18 individus à Aïn Temouchent
Article suivantLigue 1 Mobilis (19e J) : ES Sétif-MC Alger à l’affiche