Parmi les présents à cette réunion, on peut citer les ministres de l’Intérieur, de l’Habitat et des Finances, le directeur de Cabinet à Présidence, ainsi que le DG de l’AAPI et du président du CREA.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier, une réunion de travail consacrée à la réactivation du service du Guichet unique. C’est ce qu’a indiqué un communiqué succinct de la présidence de la République publié sur son compte Facebook. Sur une vidéo et les photos diffusées concernant cette réunion, on pouvait reconnaitre parmi les présents, les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed-Tarek Belaribi, des Finances, Abdelkrim Bouzred, du directeur de Cabinet à présidence de la République, Boualem Boualem, ainsi que du Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, et du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA).
Ce que l’on sait à propos du Guichet unique dans le domaine de l’investissement, c’est que l’AAPI a, en ce qui la concerne, procédé, il y a une semaine, à la nomination de directeurs pour ses guichets uniques décentralisés dans plusieurs wilayas. Il s’agit des wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Oum Bouaghi, Saïda et Skikda, indiquait un communiqué, mettant en avant les efforts de l’Agence pour « consacrer le professionnalisme et l’opérationnalité dans la gestion de ses structures pour assurer une performance efficace et contribuer à accélérer le rythme de réalisation des projets d’investissement à travers les différentes wilayas du pays ».
F. G.