17.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

Le Président a réuni, jeudi dernier, un Haut conseil de sécurité restreint : La situation générale dans le pays et au niveau des frontières examinée

Un communiqué de la présidence de la République, rendu public jeudi a  annoncé la tenue d’une réunion du Haut conseil de sécurité restreint. La réunion présidée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune,  chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a été consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays et au niveau des frontières ». Il y a lieu de souligner que cette réunion intervient alors que des médias avaient fait part d’un complot, fomenté par les services marocains, israéliens et français  qui viserait la sécurité du pays. Les mêmes sources avaient indiqué qu’une réunion tenue à Tel-Aviv avait discuté d’un plan de déstabilisation de l’Algérie à travers la création de troubles et d’une situation insurrectionnelle dans quatre wilayas du pays. Elles ont par ailleurs révélé que la réunion avait évoqué l’opération « Loup », mis en branle pour affaiblir le président tunisien Kaïs Saïed.
Slimane B.

Related posts

Opérationnelle dès dimanche prochain : Air Algérie lance une ligne «Oran-Montpellier»

courrier

LE MOUVEMENT TOUCHE PRÈS DE 3 000 MAGISTRATS : Le grand ménage judiciaire

courrier

COOPÉRATION ALGÉRO-KENYANE : Un avenir rayonnant pour les relations bilatérales

courrier

Clôture, aujourd’hui, de dépôt des listes de candidatures pour les prochaines législatives : Des partis politiques maintiennent le suspense !

courrier

VISÉ PAR UNE DEMANDE DE LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Bahaeddine Tliba rattrapé par la Justice

courrier

DES ONG REVIENNENT SUR LE DRAME MIGRATOIRE DE NADOR/MELILLA : « Le Maroc et l’Espagne doivent assumer leur responsabilité »

courrier