Accueil ACTUALITÉ Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a présidé la cérémonie...

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a présidé la cérémonie de passation de pouvoirs : Le général Ghali Belekcir nouveau patron de la Gendarmerie nationale

0

Après la police, c’est la Gendarmerie qui se dote d’un nouveau patron. Ainsi, en fin de week-end, et à la veille des festivités de la commémoration du 56e anniversaire de la fête d’indépendance nationale du 5-Juiller 1962, le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-Ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’armée nationale populaire a installé, à Alger, le Général Ghali Belekcir en tant que nouveau Commandant de la Gendarmerie nationale en succession au général-major Menad Nouba.
«Au nom de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au Décret présidentiel du 3 juillet 2018, le général de Corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-Ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP a présidé la cérémonie de passation de pouvoirs et l’installation du Général Ghali Belekcir en tant que nouveau Commandant de la Gendarmerie nationale en succession au général-major Menad Nouba », indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Gaid Salah a mis en exergue le rôle crucial de « la Gendarmerie nationale (…) qui constitue une composante sécuritaire indispensable et un outil d’extrême nécessité au service de la nation et des lois de la République ».
Le général de Corps d’armée a entamé la cérémonie en passant en revue les carrés de formations de la Gendarmerie nationale au niveau de la place d’armes, pour procéder ensuite à l’installation officielle du nouveau Commandant et lui remettre l’emblème national. « Au nom de Son Excellence, Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au Décret Présidentiel du 3 juillet 2018, je nomme officiellement, Commandant de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belekcir en succession au général-major Menad Nouba», a-t-il annoncé.
I.M. Amine

Article précédentYémen : Onze millions d’enfants ont besoin d’aide
Article suivantAli Bey Nasri, président de l’Association des exportateurs algériens (ANEXAL), au « Courrier d’Algérie » : «Plaidoirie pour la création d’un établissement de contrôle à l’exportation »