Accueil L'EXPRESS Le FCE installe son représentant à Madrid

Le FCE installe son représentant à Madrid

0

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a installé, lundi, son représentant à Madrid, M. Lahouari Benarba, dont la mission est de renforcer les synergies entre les entreprises algériennes et espagnoles. M. Benarba, P-dg du groupe éponyme, est le président de la chambre de commerce algéro-espagnole et actionnaire dans des sociétés mixtes créées en partenariat avec des entreprises espagnoles et portugaises. Passionné également d’art et de culture, il est le directeur de la galerie d’art Prestige à Barcelone, membre de la fondation Euro Art et également organisateur d’expositions culturelles à Chicago, Paris, Budapest et Vienne. Cette installation intervient deux mois après celles des délégués de cette organisation patronale à Dubaï et à Paris, dans le cadre du renforcement de la représentation du FCE au niveau international, a indiqué son président, M. Ali Haddad, lors de cette cérémonie. Le FCE attend de son représentant à Madrid « de dynamiser le partenariat algéro-espagnol », a-t-il insisté, ajoutant que « la diaspora algérienne en Espagne doit se rehausser afin d’occuper l’espace du monde du business ». Il a expliqué que cette initiative de son organisation en matière de relations internationales « vise à créer un cadre adapté permettant de promouvoir le partenariat (entre les entreprises étrangères) et les entreprises algériennes, favoriser le développement des exportations hors hydrocarbures et tisser des relations avec les organisations susceptibles d’apporter leur savoir-faire et leur expertise ».

Urbanisme : séminaire international en décembre à Alger
Un séminaire international sur l’urbanisme sera organisé en décembre prochain à Alger portant notamment sur les expériences de certains en matière de création de nouvelles villes et la réhabilitation des vieilles villes, en collaboration avec la Fondation Aga Khan a annoncé , avant-hier, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. Lors de sa rencontre avec Farrokh Derakhshani, directeur du prix Aga Khan d’architecture, décerné par cette fondation, M. Mihoubi a indiqué que la visite de ce dernier en Algérie s’inscrivait de le cadre « d’échange de vues sur la coopération à l’avenir dans des projets qui concernent le domaine d’activité de la fondation Aga Khan ». De son côté, M. Derakhshani qui effectuera des visites à plusieurs sites dont la Casbah, a indiqué que ce séminaire devra également « mettre en avant le rôle du patrimoine algérien dans le monde musulman ». Le prix Aga Khan d’architecture, décerné par la Fondation Aga Khan (Aga Khan Award for Architecture), avait été instauré en 1977 et a pour ambition de faire reconnaître et favoriser les architectures les plus aptes à satisfaire les besoins des sociétés musulmanes et à répondre à leurs aspirations, selon le site électronique de la fondation.. La fondation Aga Khan, agence de développement internationale non lucrative créée par l’homme d’affaires Aga Khan en 1967, est dédiée à la recherche d’alternatives innovantes et durables pour les défis du développement social notamment en Asie et en Afrique de l’est. Cette fondation dont le siège est à Genève (Suisse), active dans quatre continents et a des sections dans 15 pays.

Récitation du Coran : des Algériens lauréats de concours internationaux
Des Algériens lauréats de concours internationaux de récitation du Coran organisés durant le mois du ramadhan dans des pays arabes et musulmans ont été honorés, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires religieuses et des wakfs. L’Algérien Ali Saïd de la wilaya d’El Oued a remporté la troisième place de la 23e session du concours international de Jordanie de récitation du Coran organisé à Amman. Il s’agit du quatrième succès réalisé par l’Algérie cette année après le candidat Amar Yousfi qui a remporté la troisième place du Prix international de Khartoum au Soudan et la candidate Nadia Bousak qui a arraché la première place du prix féminin du Royaume de Jordanie. Ibrahim Medjahed a décroché la cinquième place du concours international de la Malaisie de récitation du Coran. Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a felicité « les lauréats pour leurs prestations qui ont reflété le niveau d’enseignement du Coran en Algérie ».

Effondrement d’un bâtiment à New Delhi : 5 morts et 13 blessés
Cinq personnes ont péri et 13 autres ont été grièvement blessées dans l’effondrement d’un bâtiment, samedi soir dans le quartier de Vishnu Garden situé à l’ouest de la capitale indienne New Delhi, a indiqué dimanche une source policière dans un nouveau bilan. Le bâtiment de cinq étages s’est écroulé provoquant la mort de cinq personnes, a précisé un responsable de la police de New Delhi, cité par l’agence de presse indienne, ajoutant que 13 autres personnes ont été grièvement blessées. Les opérations de sauvetage ont duré toute la nuit de samedi à dimanche, mobilisant les éléments du corps des sapeurs-pompiers, les policiers et les habitants du quartier, a indiqué le responsable qui fait état d’un bilan provisoire susceptible de s’aggraver puisque au regard du nombre de personnes se trouvant sous les décombres. Les équipes de sauvetage ont été confrontées à de nombreuses difficultés parce que le bâtiment est situé dans une rue encombrée et étroite, selon la même source. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame, mais les policiers n’écartent pas la thèse de non-conformité de la construction du bâtiment aux normes.

Article précédentBéni-Saf : un village touristique en projet à Rachgoun-Rive droite
Article suivantBox-office US : Ant-Man débute doucement mais en tête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.