Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a saisi l’occasion du forum économique mondial tenu à Riyad (Arabie saoudite) pour révéler le plan de l’entité sioniste sur le sort de la Palestine. « Je crains qu’après en avoir fini avec Ghaza, (l’entité sioniste) ne se dirige vers la Cisjordanie et n’expulse sa population vers la Jordanie », a-t-il lancé comme un cri d’alerte au monde entier à partir de cette tribune. En effet beaucoup de signes que tout le monde a pu constater confirment cette crainte. D’abord, il y a la carte de géographie de la Palestine qui n’a cessé de changer depuis 1948 (année du partage par l’ONU) sans déranger grand monde parmi la communauté internationale, ni même, il faut le dire, des pays arabes et musulmans. La colonisation sioniste va au-delà du territoire palestinien. Il faut rappeler celle du Sinaï, qui n’a été « rendu » qu’en contrepartie d’un accord de paix qui « ligote » l’Égypte. Il y a aussi la colonisation du Golan syrien qui sert à l’entité sioniste de grand « réservoir » d’eau pour alimenter Israël. Cet espace nous oblige a passer tout de suite à ce qui se passe dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier. C’était le début d’un plan sioniste aussi machiavélique qu’inhumain. L’agression sioniste dans cette partie du territoire palestinien avait commencé par le Nord. Bombardements aériens, pilonnages par voie terrestre incessants, nuits et jours, ont fait des milliers de victimes parmi les enfants, les femmes et les vieillards qui n’ont pas pu fuir ou qui ont fini ensevelis sous les décombres.
Ensuite est intervenue la propagande sioniste pour « conseiller » aux survivants de fuir vers le Sud qui est un « refuge sûr ». Arrive le tour du centre de la bande de Ghaza à subir les bombardements sionistes. Le Nord étant laissé en ruines. Même topo qu’au Sud. Des tracts sionistes incitent les Palestiniens du centre de descendre au SUD. Une fois que les habitants du Nord et du centre ont été regroupés au Sud, Israêl annonce qu’il va lancer son armée dans une offensive d’envergure au Sud de Ghaza. Coincés et piégés, les Palestiniens n’ont le choix que de mourir ou que l’accès vers l’Egypte leur soit ouvert. Ils n’auront ni l’un ni l’autre. Toute la population que comptait la bande de Ghaza avant l’agression est massée au Sud. Netanyahou, dans son délire de sadique, fait durer son plaisir depuis des semaines.
Il a l’air de dire à l’Égypte « ou tu ouvres l’accès et tu gardes cette population dans ton Sinaï, ou bien tu prendras ta part historique dans son extermination que je prépare ». Comme tout est finement calculé par Israël, les accords de Camp David signés en 1978 et la récupération du Sinaï par l’Égypte, avaient cette retombée bien programmée par l’entité sioniste. Comme est programmée la colonisation totale de la Palestine avec l’expulsion des Palestiniens de la Cisjordanie vers la Jordanie et l’extermination de ceux qui restent. Ce n’est pas une simple crainte, mais une certitude que vient de partager Mahmoud Abbas, en prenant le monde entier à témoin.
Zouhir Mebarki