Accueil L'EXPRESS Le bébé trisomique, abandonné à sa mère porteuse, devient australien

Le bébé trisomique, abandonné à sa mère porteuse, devient australien

0

Le bébé trisomique, dont le sort a ému la planète, l’été dernier, quand ses parents biologiques australiens l’ont abandonné à sa mère porteuse, en Thaïlande, a obtenu la nationalité australienne, ont annoncé les autorités, mardi. « La demande de citoyenneté australienne a été examinée et tous les critères d’obtention ont été jugés recevables », a annoncé le service de l’immigration australienne. La mère porteuse thaïlandaise, Pattaramon Chanbua, a confirmé avoir demandé la nationalité australienne pour son fils Gammy, avec l’aide de l’ONG australienne «Hands across the water», en faisant valoir que son père était australien. « Si moi et toute ma famille mourons et laissons Gammy seul au monde, au moins le gouvernement australien l’aidera », a déclaré à l’AFP la jeune femme de 21 ans. Mais, dans l’immédiat, elle n’a pas l’intention d’envoyer son fils en Australie. « Je veux qu’il reste auprès de moi en Thaïlande », a-t-elle insisté.

Projecteurs multifonctionnels : Epson innove
Epson commercialise en Algérie ses nouveaux projecteurs multifonctions à courte focale, qui offrent des images trois fois plus lumineuses que leurs concurrents. Grâce à ces projecteurs multifonctions flexibles, classés en tête de l’indice CLO, les entreprises et le secteur de l’éducation peuvent désormais optimiser leur productivité.Les nouveaux projecteurs à courte focale d’Epson renvoient des images d’une qualité exceptionnelle et proposent un éventail de fonctionnalités intelligentes standard offrant un meilleur retour sur investissement aux utilisateurs. Parfaits pour les salles de classe ou les petites salles de réunion, ces projecteurs peuvent être installés au mur, au plafond ou encore placés sur une table à proximité du mur pour libérer davantage l’espace de travail.

Réouverture prochaine de l’Office d’Oran du tourisme
L’Office local du tourisme d’Oran, fermé depuis 2006, sera rouvert très prochainement. Le local abritant le siège de l’OLT, sis au centre-ville, squatté auparavant, a été affecté à la direction du tourisme. a récupéré les clefs du local, objet d’un cas litigieux, après une procédure judiciaire légale ». Cet établissement sera une véritable vitrine pour la promotion du tourisme et de l’artisanat au niveau de la ville d’Oran. Cet espace dédié à la promotion du tourisme local sera également un point focal de tous les touristes pour disposer de toutes les informations renseignant sur la ville, son histoire, son patrimoine culturel, sa géographie, ses sites et monuments historiques, ses galeries, ses restaurants, ses moyens de déplacements et autres données dont a besoin un touriste. Par ailleurs, il est annoncé le lancement prochain des études des plans d’aménagement des zones d’expansion touristique de Madagh, Madagh (2), Cap Blanc, Kristel, Cap Falcon, Les Andalouses. Les études ont été confiées à l’Agence nationale de développement touristique (ANDT).

Un concert mondial pour le climat organisé en juin
Plus d’une centaine d’artistes, sur tous les continents, vont participer à un concert mondial, le 18 juin, sous la houlette de Pharrell Williams, pour réclamer une action immédiate en faveur du climat, a annoncé, mercredi, l’ancien vice-président américain Al Gore, à Davos. « Nous allons avoir un événement suivi dans le monde entier, sur l’ensemble des sept continents », afin de faire pression pour parvenir à un accord ambitieux sur le changement climatique à la conférence de l’ONU, sur le climat à Paris en décembre, a-t-il déclaré au Forum économique mondial. Ce concert « Live Earth » sera écouté par deux milliards de personnes à la télévision, à la radio et en ligne, a pronostiqué Al Gore. L’auteur-compositeur-interprète et producteur Pharrell Williams, auteur du tube planétaire « Happy », en sera le directeur musical.

Article précédentMontée d’actes anti-musulmans en France : appels à la tolérance et l’apaisement
Article suivantÀ 24 heures du deuxième match face au Ghana : Gourcuff revoit ses cartes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.