Accueil LA 24 LE 1ER SALON «WOODEXALGÉRIE 2019» DU 11 AU 14 SEPTEMBRE À LA...

LE 1ER SALON «WOODEXALGÉRIE 2019» DU 11 AU 14 SEPTEMBRE À LA SAFEX : Dynamiser l’industrie locale de la filière du bois

0

Le Palais des expositions (La Safex-Alger) abritera du 11 au 14 septembre prochains, le 1er Salon international de l’industrie du bois (Woodexalgérie 2019).

Organisé par le groupe privé algérien, Hamrouni en partenariat avec une société turque spécialisée dans l’exposition, le salon constitue un événement économique important pour dynamiser l’industrie locale de la filière du bois.
Selon, le P-DG de ce groupe et président de l’Observatoire national de l’entrepreneuriat (ONE), Smail Hamrouni, contacté, hier, par téléphone, le salon « Woodex algérie 2019» représente une opportunité parfaite pour augmenter la productivité, booster les ventes et le chiffre d’affaires dans cette filière. Ce dernier révèlera, également que cet événement constitue une valeur de business ajoutée pour développer ce marché en Algérie : « De plus, le « Woodexalgérie 2019  » constituera, en revanche un espace de rencontre et d’échange entre les exposants et visiteurs venant de différents pays durant les quatre jours de son déroulement ».
Le même responsable, tient à affirmer, dans ce contexte que les entreprises participantes au salon seront spécialisées dans les accessoires en bois, machines à bois, outils de coupe, outils à main, industries du meuble, accessoires pour meubles, tissus d’ameublement, systèmes de meubles, adhésifs et produits pour vernis, produits de l’industrie machines et équipements.
Évoquant la participation étrangère à ce salon, notre interlocuteur soulignera, entre autre que : «Nous attendons une participation diversifiée et forte de la part des sociétés étrangère à ce rendez-vous incontournable qui va se tenir pour la première fois en Algérie et qui sera, aussi l’occasion pour nouer des partenariats avec les industriels locaux afin de participer au développement et la relance de la filière de bois dans notre pays, à travers le transfert de la technologie et le savoir faire de ces exposants».
Aussi, selon Smail Hamrouni, cet événement sera, d’autre part une occasion pour les hommes d’affaires de ces pays étrangers de découvrir le marché le plus riche et le plus important d’Afrique du Nord et également saisir les opportunités d’investissement offertes ici en Algérie. À noter que le 1er Salon international de l’industrie du bois (Woodexalgérie) sera organisé sous le patronage du ministère du Commerce et du consul turc en Algérie et en collaboration avec la Chambre du commerce et d’industrie (Caci).
Mehdi Isikioune

Article précédentJeux africains : L’Algérie clos la 12e édition en 4e position au tableau des médailles
Article suivantRohani à Macron : «Les Européens doivent tenir leurs engagements»