Accueil ACTUALITÉ L’AVEU DE JOE BIDEN : Le camp américano-sioniste isolé dans le monde

L’AVEU DE JOE BIDEN : Le camp américano-sioniste isolé dans le monde

0

Les pertes en hommes et en matériel infligées sur le terrain à l’armée d’occupation sioniste par la résistance palestinienne à Ghaza, ont obligé le président américain, Joe Biden, à faire l’impensable, c’est-à-dire adresser des critiques à son protégé, le chef du régime sioniste, Netanyahou. Après 68 jours d’une agression démentielle contre des bébés, des enfants et des femmes, dépassant les crimes nazis en horreur, l’armée sioniste s’est embourbée à Ghaza où  elle n’arrive pas à avancer face aux coups que lui assène la résistance palestinienne qui a mis en échec ses plans. L’armée sioniste cherche à reporter sa rage sur les Palestiniens en Cisjordanie occupée, où elle se heurte là aussi à une résistance courageuse. Pour le président Biden, l’entité sioniste ne peut pas continuer à perpétrer ses massacres qui l’ont menée, ainsi que les États-Unis qui la soutiennent aveuglément, à l’isolement sur la scène internationale. Il sait très bien que les bébés et les enfants palestiniens sont tués par des bombes américaines livrées à l’entité sioniste par les États-Unis et que ce sont les États-Unis qui ont donné leur feu vert à ces crimes génocidaires en bloquant les résolutions du Conseil de sécurité appelant à l’arrêt de l’agression sioniste. Parfaite illustration de l’isolement du camp américano-sioniste dans le monde : sur 193 États membres, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté, mardi, par153 voix pour et seulement 10 contre (dont Israël et les Etats-Unis), une résolution réclamant « un cessez-le-feu humanitaire immédiat » à Ghaza. Depuis le 7 octobre 2023, partout dans le monde, sur tous les continents, s’élèvent les voix, particulièrement des jeunes, qui soutiennent la lutte du peuple palestinien pour libérer sa patrie de l’occupant sioniste et condamnent l’agression sioniste, appuyée par les États-Unis, contre la population civile à Ghaza.  Toutes les mesures prises (notamment l’accusation d’antisémitisme) par les dirigeants des pays occidentaux pour empêcher que la solidarité avec la Palestine et la condamnation de l’entité sioniste puissent s’exprimer ont été vaines. Les manifestations populaires se poursuivent sans cesse dans les villes des pays occidentaux, et surtout dans les grandes villes des États-Unis. Les sondages  effectués aux États-Unis ont indiqué que la grande majorité des Américains sont opposés à la position de Biden dans la guerre menée par l’armée sioniste contre Ghaza. Le journal britannique « Financial Times », cité par Al-Mayadeen,  a rapporté que le président américain, Joe Biden, a mis en garde Netanyahu sur la nécessité de changer de cap dans la guerre contre Ghaza, expliquant que cela entraînerait « une perte de soutien à Israël ». La même source indique que Biden a déclaré que Netanyahu devait « changer son gouvernement extrémiste pour trouver une solution à long terme au conflit israélo-palestinien». Biden fait mine de découvrir que les dirigeants de l’entité sioniste ne veulent pas de « la solution à deux États ».

Moscou appelle à une conférence internationale sous l’égide de l’ONU
À l’issue de son discours au Conseil de la Fédération de Russie, ce 13 décembre, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, cité par le site d’information Russia Today, a réitéré l’appel de Moscou à la création d’un État palestinien, afin de rompre l’engrenage de la violence au Proche-Orient. Sergueï Lavrov a estimé qu’au-delà des questions humanitaires, un cessez-le-feu «durable et permanent» était indispensable au Proche-Orient, «afin de résoudre les problèmes qui ne sont pas résolus depuis 75 ans». Lavrov a appelé à la tenue d’une conférence internationale, sous l’égide de l’ONU. «Une organisation comme l’ONU devrait jouer un rôle de premier plan dans l’organisation d’un tel évènement. Et j’espère que le secrétaire général de l’ONU sera tout à fait capable de faire preuve d’une telle initiative», a-t-il souligné, selon la même source. Pour le ministre russe des AE, cette conférence internationale doit avoir la participation obligatoire des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, de la Ligue arabe, de l’Organisation de coopération islamique (OCI) et du Conseil de coopération du Golfe.
M. R.

Article précédentCONVENTION DES NATIONS UNIES CONTRE LA CORRUPTION : L’Algérie expose son expérience
Article suivantIncubateur de l’université de « M’hamed Bougara » (Boumerdès) : 13 projets bénéficiaires du label « Projet innovant »