Accueil L'EXPRESS L’APS lancera courant 2017 de nouveaux sites Web

L’APS lancera courant 2017 de nouveaux sites Web

0

L’Agence Algérie presse service (APS) lancera courant 2017 de nouveaux sites web d’information, a indiqué hier, à Batna son Directeur général, Abdelhamid Kacha. L’initiative portera sur le lancement d’un premier site dédié aux jeunes et aux sports et un deuxième consacré aux informations économiques dans un souci de mise en valeur des efforts consentis par l’État algérien dans le développement multidimensionnel, a précisé le responsable au cours d’une communication portant «l’APS, des contraintes aux nouvelles opportunités du numérique» inscrite dans le cadre de la 10ème conférence sur les médias «le citoyen a droit à une information fiable» tenue en présence du ministre de la Communication, Abdelhamid Grine, et des directeurs généraux de la télévision et la radio algériennes.

Concours de la «meilleure boulangère rurale» à Oran
Une quinzaine de femmes ont pris part lundi à un concours de la «meilleure boulangère rurale», organisé par la direction du tourisme de la wilaya d’Oran, en prévision du premier carrefour de la boulangerie, prévu entre le 19 et 22 octobre en cours. Le concours, organisé au centre de formation professionnelle de la cité Djamel Eddine, a connu un grand engouement parmi les artisans boulangers, qui se sont déplacés pour apprécier et découvrir les différents types de pain proposés par les participantes. «Ce concours a révélé une grande richesse du patrimoine culinaire oranais, vu la diversité des produits proposés», a souligné le président de la commission de ce concours, Rachid Bendouda.

Ooredoo Business organise des après-midi récréatives pour les enfants
Souhaitant leur offrir un moment de détente en famille, Ooredoo Business a invité ses clients Entreprises et leurs enfants à des après-midi récréatives autour de diverses activités ludiques. Durant le mois d’Octobre en cours, Ooredoo Business a organisé des activités éducatives et sportives en plein air, destinées aux enfants dans un cadre convivial et reposant à Alger et en régions, à l’Auberge fleurie à Constantine, à l’Institut national de la formation supérieure des cadres de la jeunesse et du sports à Oran et au Terrain du Golf à Alger. Des espaces ont été aménagés afin de permettre aux enfants et à leurs parents de profiter pleinement d’un riche programme et des différents ateliers : dessin et coloriage ainsi que des concours et des spectacles ludiques. Ces évènements organisés en l’honneur de ses clients confirment la volonté de Ooredoo à renforcer ses liens avec ses partenaires et leur offrir des moments privilégiés avec leurs familles.

Création d’une première association de sports mécaniques à Saida
Une association locale de sports mécaniques, la première du genre, a été créée dans la wilaya de Saida par des adeptes de motos et cylindrées des rallyes, a-t-on appris hier, de son président, Boualem Abdelkrim. Créée dimanche, cette association sportive a pour objectifs de former des jeunes adeptes des courses de motos de différents cylindres, en leur inculquant les principes, règlements et techniques de la pratique de cette discipline, selon le président de l’association. Cette association regroupe déjà 20 adeptes de ce sport mécanique.

Le 10e salon de l’optique et de la lunetterie, demain, à Alger
Le 10e salon de l’optique et de la lunetterie se tiendra, jeudi, au Palais des expositions à Alger en présence de plus de 30 fabricants nationaux et étrangers et de distributeurs et importateurs, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs. Des spécialistes en ophtalmologie, des techniciens de la santé et opticiens seront également présents à cette rencontre qui constitue «une opportunité offerte aux les professionnels du secteur pour établir des relations et créer une plateforme de partenariat en mesure de développer cette activité», selon RH International communication, organisateur de l’événement.

34 morts dans des accidents de la circulation en une semaine
Trente-quatre (34) personnes ont trouvé la mort et 1.120 autres ont été blessées dans 996 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 9 au 15 octobre au niveau national, selon un bilan établi, hier, par la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna avec quatre morts et quarante-quatre blessés suite à trente-et-un accidents, note la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué 1.411 interventions, durant la même période, pour l’extinction de 1.075 incendies urbains, industriels et incendies divers.

France: feu vert de la justice au démantèlement de la «Jungle» de Calais
La justice française a validé mardi le principe d’un démantèlement rapide du camp de migrants à Calais (nord de la France), rejetant le recours déposé par des associations qui critiquaient les modalités soutenues par le gouvernement socialiste, selon des médias. Le tribunal administratif de Lille a estimé que «le principe même» du démantèlement ne contrevient pas au «principe de prohibition des traitements inhumains et dégradants». D’après la justice, le démantèlement vise précisément à «faire cesser» de tels traitements auxquels sont soumis les migrants qui vivent dans ce camp face aux côtes anglaises «dans des conditions de précarité et d’insécurité dénoncées par tous»

Le 2ème Groupe naval de l’OTAN accoste au port d’Alger
Le 2ème Groupe naval de contre-mesures contre les mines de l’OTAN «SNMCMG-2» a accosté lundi au port d’Alger pour une escale de quatre jours, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Dans le cadre de la coopération militaire avec l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, le 2ème Groupe naval de contre-mesures contre les mines de l’OTAN +SNMCMG-2+ a accosté au port d’Alger pour une escale qui durera quatre (4) jours à partir d’aujourd’hui 17 octobre 2017 et jusqu’au 20 de ce mois», lit-on dans le communiqué.

Portes ouvertes sur l’École supérieure des transmissions de Koléa
Des portes ouvertes sur l’École supérieure des transmissions «Abdelhafid Boussouf» de Koléa (Tipasa) ont été abritées, mardi, par cet établissement de formation militaire . La manifestation, ouverte par le commandant de l’Ecole, le Général Bedjerit Farid, a englobé une exposition mettant en exergue l’histoire de cet établissement du corps des transmissions, depuis sa création en pleine guerre de libération nationale, jusqu’à nos jours . Le public visiteur de cette exposition a, aussi , eu droit à un aperçu sur les équipements utilisés, dans le domaine, par l’Armée nationale populaire, ainsi que les dernières technologies exploitées dans la formation des élèves des transmissions .

Conférenceinternationale sur la mécanique et l’aéronautique à Alger
Dans le cadre de la mise en œuvre des politiques de diversification de l’économie nationale à travers l’identification de filières industrielles disposant d’un fort potentiel de développement et de l’intensification des réseaux de relations Université-Entreprise, une Conférence internationale co-parrainée par les ministres de l’Industrie et des Mines et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique sur le Thème : » Mécanique et Aéronautique » se tiendra les 18, 19 et 20 octobre 2016 à partir de 8h 30 à l’hôtel Mazafran, Alger. Durant cette rencontre, Il est fait appel aux expériences internationales des universités et des entreprises du Canada, de France, de Belgique, de Russie et des constructeurs mondialement connus.
La presse nationale est cordialement invitée à couvrir cette conférence.

Article précédentLa cantatrice et le pianiste algériens Fairouz Oudjida et Mehdi Ghazi animent un récital à Alger
Article suivantRégularisation de constructions non conformes : Plus de 700.000 dossiers de mise en conformité déposés