La lutte antiterroriste qui se poursuit sans relâche dans la région de Boumerdés s’est soldée, il y a deux jours par la mise hors d’état de nuire de deux dangereux terroristes dans la localité de Ammal, sur la route de Lakhdaria.
Ne laissant aucun répit aux éléments de la horde intégriste encore en cavale, les brigades spéciales de l’A.N.P ont enclenché, juste après, des opérations de recherche et de fouille dans différentes localités à l’exemple de celle menée dans la commune de Legata à 25 km à l’est de Boumerdès. Des éléments d’un groupe terroriste, avaient en effet fait irruption dans un café du douar avoisinant d’Oued Ziane, ou’ ils avaient sommé des groupes de jeunes et moins jeunes d’arrêter leur partie de dominos et de belote, en les menaçant de ne plus s’adonner à de tels jeux qui sont interdits par la religion leur ont-il prêché. Selon certaines informations, c’est le même groupe composé d’une dizaine de terroristes, qui auraient été les auteurs du racket des agriculteurs de la région. Sitôt informées, des patrouilles militaires entamèrent le quadrillage de nombreux coins suspects, entre autres les champs et forêts, jouxtant les alentours des communes de Legata, Zemmouri et Cap djinet. Originaires des communes précitées, et constituant en fait, des résidus d’une branche de l’ancienne phalange sanguinaire d’El Ansar, Les éléments du groupuscule terroriste traqué ne se déplacent qu’en s’appuyant sur leurs relais. Accentuant leur pression, les services de sécurité, ont réussi à démasquer et à arrêter 02 individus soupçonnés de soutien au terrorisme dans la localité de Legata. Ils sont âgés entre 23 et 26 ans. Le démantèlement d’un autre réseau de soutien à l’ex GSPC n’est pas à écarter dans cette contrée , parallèlement au ratissage du mont d’Aghrud surplombant le village de Bousmail , relevant de la commune de Ammal , au sud -est de Boumerdès , lieu ou les deux islamistes armés ont été abattus. L’un des deux terroristes éliminés a été identifié. Il s’agit, selon une source crédible, de Hamzaoui Lounès, Alias Abou Younes, qui est originaire du douar de Boukouraye non loin du village de Bousmail relevant de la commune d’Ammal. Ce dangereux terroriste avait pris le maquis, au début de l’année 2000, en compagnie de 12 autres jeunes de la même contrée.
Ces derniers sont tous issus de la même famille, frères et cousins confondus. Pas moins de dix d’entre eux ont été éliminés, lors des différentes opérations militaires enclenchées, durant ces dernières années, particulièrement dans les maquis surplombant les gorges de Lakhdaria. Plusieurs opérations de ratissage ont été menées depuis le début de l’année dans différentes régions de la wilaya de Boumerdès plus particuliers à l’est lesquelles se sont soldées par la mise hors d’état de nuire de pas moins de 04 terroristes, l’arrestation de plus d’une vingtaine d’individus de soutien et la destruction de plusieurs casemates.
B. K.