Accueil ACTUALITÉ L’ALGÉRIE AU CONSEIL DE SÉCURITÉ : Le président Tebboune reçoit les félicitations...

L’ALGÉRIE AU CONSEIL DE SÉCURITÉ : Le président Tebboune reçoit les félicitations de Guterres

0

L’élection de notre pays au Conseil de sécurité de l’ONU atteste des « efforts  qu’elle a consentis en faveur de la paix et de la sécurité dans la région et au niveau international ».
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fait part dans une lettre adressée au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de ses chaleureuses félicitations à l’occasion de l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité au titre de la période 2024-2025, indique jeudi un communiqué de la présidence de la République.
« Dans une lettre adressée au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, a fait part de ses chaleureuses félicitations à l’occasion de l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité au titre de la période 2024-2025 », lit-on dans le communiqué. Dans sa lettre, Antonio Guterres a souligné que « cette distinction témoigne des efforts importants consentis par l’Algérie en faveur de la paix et de la sécurité dans la région et au niveau international ». Tout en remerciant le président de la République, « pour le fort engagement qu’il a exprimé, dans ses échanges précédents avec lui, en faveur de la coopération internationale et de la résolution pacifique des différends », le Secrétaire général a ajouté « qu’au moment où votre pays s’apprête à assumer ce nouveau rôle important, je salue l’attachement continu de l’Algérie aux principes et valeurs de la Charte des Nations unies, ainsi que son engagement profond et sans relâche en faveur du multilatéralisme », ajoute le communiqué. « Je n’ai aucun doute que vos efforts pour un monde plus pacifique contribueront à la formulation de réponses efficaces et à la mise en œuvre d’actions concrètes à même de faire face aux défis complexes auxquels nous sommes confrontés », conclut-il.
La lettre du SG de l’ONU intervient après le message que lui a adressé Abdelmadjid Tebboune dans lequel il a défini les grandes lignes des principales priorités de l’Algérie au sein du Conseil de sécurité et après la disposition du président de la République à entreprendre des efforts de médiation dans le conflit en Ukraine, précise le communiqué.
Sarah O.

Article précédentL’OPÉRATION LANCÉE CE MOIS DE JUILLET : Le produit algérien en promotion en Afrique
Article suivantSALON INTERNATIONAL DE LA PHARMACIE ET DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE « ALPHARMA » : La numérisation pour contrôler le marché