Accueil ACTUALITÉ LA PRESSE NATIONALE EN DEUIL : L’ancien directeur d’El Khabar, Cherif Rezki,...

LA PRESSE NATIONALE EN DEUIL : L’ancien directeur d’El Khabar, Cherif Rezki, n’est plus

0

L’ancien directeur du quotidien arabophone El Khabar, Cherif Rezki, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à Tizi-Ouzou, terrassé par une crise cardiaque à l’âge de 58 ans, selon ses proches.

Connu pour son professionnalisme dans un métier qui, souvent, est laissé orphelin par la perte de ses meilleures plumes, le défunt, l’écrit incisif, était d’abord journaliste sportif au quotidien public El Massa. Peu après il était membre fondateur à la création du journal El Khabar avant de devenir son directeur de rédaction. Par la suite, Cherif Rezki était promu directeur de publication d’El Khabar Hebdo.
Également, le défunt avait exercé, des années durant, en tant que chargé de communication à l’Assemblée populaire nationale. Le défunt, écrit hier son ancien quotidien, « a marqué de son empreinte l’histoire du groupe El-Khabar. Après avoir été l’un de ses membres fondateurs, il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur général à deux reprises. »
Ses anciens collègues du quotidien d’El-Khabar ont loué les qualités humaines du défunt qui était « très proche de l’équipe de rédaction lorsqu’il gérait le journal. Il était connu pour sa rigueur dans la gestion et la maîtrise des moindres détails, ainsi que pour l’interaction et le dialogue humains. »
Le défunt a été enterré hier, après la prière d’El Asr, à Sidi Naâmane, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Adieu Cherif Rezki !
R. N.

CONDOLÉANCES
Suite au décès de notre confrère Cherif Rezki, ancien directeur du quotidien El-Khabar, le directeur de publication du Courrier d’Algérie, Ahmed TOUMIAT, ainsi que l’ensemble du personnel du quotidien, présentent leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et anciens collègues du défunt. En cette douloureuse nouvelle, recevez l’expression de notre profonde sympathie en priant Dieu d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.
« À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».

Article précédentMC Alger : Isla bloqué à Abidjan
Article suivantSaïd Bouteflika transféré à la prison d’El-Harrach…