Dans son traitement des événements qui avaient suivi le match Ajax-Maccabi de Tel-Aviv, la presse occidentale, notamment française qui est coachée par le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), a tenté de ressusciter le mensonge des bébés israéliens décapités par les combattants du Hamas, lors de l’opération héroïque déluge d’Al-Aqsa, du 7 octobre 2023. Elle n’a pas retenu les leçons de son traitement mensonger des événements et voilà qu’elle tente une nouvelle fois le coup pour présenter les israéliens comme les victimes d’actes antisémites, alors que leur armée commet les pires abominations depuis plus d’une année à Ghaza et aujourd’hui au Sud Liban. Elle retrouve ses anciens réflexes pour passer à la trappe les images et les propos qui dérangent et qui compromettent l’image qu’elle veut présenter des supporters israéliens qui avaient envahi la Hollande et commis des actes de violence et de provocation et qui s’apprêtent à refaire le coup à Paris à l’occasion du match France-Israël. Pire encore, la France de Macron exprime chaque jour son soutien au gouvernement d’extrême droite emmené par le sinistre Netanyahou. Elle compte organiser un concert pour réunir une cagnotte qui ira financer les achats d’armes pour Tsahal et va offrir les rues de Paris au mouvement extrémiste israélien Betar pour organiser un rassemblement. Les organisateurs ont annoncé que, « le 13 novembre à Paris, le Betar et le Mouvement des étudiants juifs français (MEJF) accueilleront le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich à Paris ». Ce rassemblement sera en marge du gala « Israël is Forever », qui sera organisé avant le match France-Israël par plusieurs personnalités d’extrême droite. Pour un membre du Conseil de sécurité qui se dit œuvrer pour la solution des deux États pour construire la paix au Moyen-Orient, c’est comme dirait l’autre, « prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ».
C’est avec un rire sous cape que la France de Macron est en train de gérer la crise du Moyen orient, un soutien sans limite pour l’agresseur et même pas une larme de compassion pour la victime. Pourtant, la presse française, donneuse de leçons et qui pousse des cris d’orfraie quand elle est acculée, verse toujours, quand elle est missionnée dans la démesure. Et c’est ce qui la pousse à verser dans le mensonge et la manipulation. Elle a passé sous silence les déclarations du responsable de la police hollandaise qui avait affirmé que les supporters israéliens en déplacement à Amsterdam s’étaient illustrés, dès leur arrivée par un comportement violent et provocateur. Elle a mis sous l’éteignoir les images des sifflets des supporters du Maccabi Haifa durant la minute de silence organisée pour rendre hommage aux victimes des inondations en Espagne pour la simple raison que le royaume ibérique a reconnu l’Etat palestinien. Elle a omis de dire que durant leur présence dans la capitale des Pays Bas, ces supporters s’étaient attaqués à un rassemblement appelant à un cessez-le-feu à Ghaza.
Tous ces indices qui prouvent que ces supporters étaient en mission commandée ont été passés sous silence par la presse occidentale pour mieux victimiser les supporters du Maccabi. Le gala prévu à Bercy est présenté par ses organisateurs comme la mobilisation des forces francophones sionistes au service de la puissance et de l’histoire d’Israël, rien que ça. De leur côté, 76 organisations de défense des droits humains appellent les autorités françaises à arrêter Smotrich durant son passage en France. Les plaignants ont motivé leur action par le discours haineux, radical et extrémiste de Smotrich qui a appelé à l’annexion de Ghaza et de la Cisjordanie, à l’expulsion des Palestiniens, à l’éradication des Arabes dans ces territoires et à utiliser l’arme nucléaire contre les enfants de Ghaza. La plainte déposée auprès du parquet de Paris mentionne également les assassinats de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes. En ouvrant ses frontières à ce criminel de guerre, dont le nom pourrait bientôt figurer aux côtés de ceux d’autres dirigeants israéliens qui feront l’objet d‘un mandat d’arrêt émis par la cour pénal internationale, la France fait tomber le masque et se met carrément dans le camp des soutiens d’Israël. Le gouvernement de Netanyahou qui a perdu la guerre à Ghaza et qui est en train de la perdre au Sud Liban a trouvé le moyen infaillible pour exporter le conflit vers l’Europe. Les colonnes des supporters des équipes sportives de l’entité sont aujourd’hui le moyen pour rendre l’actuel conflit de portée mondiale et cela les européens ne semblent pas l’avoir encore compris.
Slimane B.