Accueil Spor La confession de Ranieri : «ça n’a pas été difficile pour Mahrez...

La confession de Ranieri : «ça n’a pas été difficile pour Mahrez de rester à Leicester»

0

Visiblement, l’entraîneur de Leicester, Claudio Ranieri, est toujours content d’avoir réussi à convaincre ses deux stars, Mahrez et Vardy, de poursuivre l’aventure avec le champion d’Angleterre en titre. Il a d’ailleurs évoqué le sujet de nouveau lors de la conférence de presse qu’il a animée avant la réception de Chelsea en fin de semaine, dans le cadre du troisième tour de la Coupe de la Ligue d’Angleterre.
En effet, le technicien italien, qui a profité de l’occasion pour appeler les fans de son équipe d’accueillir chaleureusement leur désormais ex-milieu de terrain Kanti, passé cet été du côté de Chelsea, a reconnu que la décision de rester sous les couleurs des Foxes n’a pas été facile pour des joueurs convoités par de grandes écuries dans le Vieux continent. C’était le cas de Mahrez, Vardy et Kanti, sauf que les deux premiers nommés ont tourné le dos aux offres qu’ils avaient reçues, tandis que le troisième a choisi de changer d’air.
Rien que pour cela, Ranieri, tout en se montrant compréhensif envers l’international français, en a profité pour remercier ses deux attaquants d’avoir consenti à rester à Leicester.
« Je vais l’accueillir (Kanti, ndlr) chaleureusement et je suis certain que nos fans aussi. Ils doivent apprécier ce qu’il a fait la saison passée. Je serai très heureux si les fans l’applaudissent au début, avant qu’il ne devienne un adversaire », a-t-il dit. « Ils doivent comprendre que c’est très difficile de dire non quand une grosse équipe vous approche. Pour cette raison, je dis merci à Jamie Vardy et Riyad (Mahrez) d’avoir décidé de rester ici. » Pour rappel, Kanté a été l’un des joueurs les plus importants des « Foxes » dans la conquête surprise du titre la saison passée. Il s’était ensuite engagé avec Chelsea pour cinq ans, en juillet. Selon les médias britanniques, le montant du transfert était de 32 millions de livres (38 M EUR).
Hakim S.

Article précédentFormation professionnelle à Mila : Quelque 5 640 nouvelles places pédagogiques seront disposnibles
Article suivantÉtats-Unis : Nouvelle nuit de tensions à Charlotte