Accueil SPORTS La championne olympique de boxe Imane Khelif de retour à l’entrainement aux...

La championne olympique de boxe Imane Khelif de retour à l’entrainement aux Etats Unis

0

La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024 dans la catégorie (66 kg), a repris les entrainements à Miami aux Etats Unis avec ses deux entraîneurs, le Cubain Pedro Diaz, et l’Algérien Mohamed Chaoua. Khelif a annoncé son retour à l’entrainement dans une photo postée sur sa page Instagram officielle en compagnie de ses deux entraineurs dans la ville américaine de Miami, trois mois après son sacre olympique à Paris dans la catégorie (66 kg), en battant la Chinoise Yang Lia (5-0). La native de Tiaret, âgée de 25 ans, avait indiqué en octobre dernier qu’elle ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin, dévoilant un programme pour l’avenir avec la participation à des combats professionnels et pourquoi pas un projet de réalisation des académies de boxe. « Je compte participer à des combats professionnels, sans pour autant laisser les compétitions amateurs organisées par la nouvelle instance mondiale, la World boxing. Je vise également à développer la boxe en Algérie et à créer des académies spécialisées dans cette discipline », avait-t-elle déclaré lors d’un point de presse à Alger. Imane Khelif a commencé à pratiquer la boxe en 2016. Deux années après, elle prenait part à son premier Championnat du monde de boxe féminine, avant de devenir vice-championne du monde en 2022 à Istanbul (Turquie), puis championne olympique à Paris en 2024. Pour rappel, Khelif figure dans la liste des sportives algériennes nominées dans le traditionnel sondage « Brahim Dahmani », récompensant les meilleurs athlètes de l’année-2024, organisé par l’agence Algérie Presse Service (APS), aux côtés de la gymnaste Kaylia Nemour (médaillée d’or aux JO-2024 aux barres asymétriques), la kayakiste Carole Bouzidi (7e en finale du KX 1, et demi-finaliste au Slalom K1 aux JO-2024), la rameuse Nihad Benchadi (demi-finaliste (E/F) et vainqueur de la Finale E aux JO-2024) et la judokate Amina Benkadi (9e aux JO-2024 dans la catégorie des -63 kg).

Arrestation d’une bande criminelle organisée spécialisée dans le vol à Baba Ali (Alger)

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Baba Ali, relevant de la circonscription administrative de Birtouta, ont arrêté, la semaine dernière, cinq (5) individus impliqués dans une affaire de constitution d’association de malfaiteurs et d’agression contre les citoyens avec usage d’armes blanches prohibées ainsi que de vol, indique, mardi, un communiqué des services de la Sûreté nationale. « L’affaire a été enclenchée suite à un signalement reçu par la BMPJ selon lequel deux personnes ont été victimes de vol avec bris de glace de leur véhicule par cinq individus avec usage d’armes blanches prohibées. Un montant de 560 millions de centimes leur a été volé », précise le communiqué. Les investigations menées par la Police judiciaire, sous la supervision du parquet territorialement compétent, ont permis « d’identifier et d’arrêter les agresseurs en un temps record, avec récupération d’une somme de 280 millions de centimes, et la saisie d’armes blanches, et de deux (2) véhicules utilisés dans le vol ». Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime de vol aggravé et agression à l’arme blanche. « Les services opérationnels de la Sûreté nationale demeurent mobilisés et disponibles pour faire face à toute tentative portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens, conformément aux lois de la République », conclut le communiqué.

Saisie de plus de 5.300 comprimés psychotropes Relizane

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi 5.350 comprimés psychotropes et arrêté deux individus à Oued R’hiou (wilaya de Relizane), rapporte un communiqué du groupement territorial de ce corps constitué. Selon le communiqué de la cellule de communication et des relations publiques, l’opération a été menée par les membres de la troisième brigade de sécurisation de l’autoroute Est-Ouest, lors de l’interception d’un véhicule au niveau du barrage fixe d’Oued R’hiou. Après une fouille approfondie du véhicule avec l’aide de l’unité cynotechnique, 5.350 comprimés psychotropes ont été découverts soigneusement dissimulés, ainsi qu’une importante somme d’argent estimée à 100 millions de dinars, provenant de la vente de ces substances. Le conducteur du véhicule a été arrêté. Les investigations approfondies menées par la brigade de sécurité et d’investigation d’Oued R’hiou, ainsi que l’extension de compétence à plusieurs wilayas du pays, ont conduit à l’arrestation d’un complice. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des deux suspects, qui seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Oued R’hiou dès la fin de l’enquête, précise le communiqué.

Démantèlement d’un vaste site illégal de vente en ligne en Allemagne

Les autorités allemandes ont annoncé mardi le démantèlement de la plus grande plateforme de commerce de biens et de services illégaux dans le pays, et l’arrestation de l’un de ses administrateurs. Crimenetwork était « la plus grande plateforme de langue allemande pour le commerce en ligne de biens et services illégaux », expliquent dans un communiqué commun l’Office fédéral de la police criminelle (BKA) et le parquet de Francfort. Active depuis 2012 sur internet comme sur le darknet, elle comptait, selon eux, plus de 100.000 usagers et une centaine de fournisseurs. La plateforme servait notamment d’espace de transactions pour les données volées, les drogues ou encore les faux documents. Entre 2018 et 2024, le total des transactions dans les deux cryptomonnaies utilisées, Bitcoin et Monero, atteint environ 93 millions d’euros, selon les autorités. L’homme de 29 ans arrêté dans le Land de Hesse et placé en détention provisoire est suspecté d’être un administrateur de la plateforme. Les enquêteurs ont aussi saisi des actifs en cryptomonnaie équivalant à près d’un million d’euros, ainsi que des « véhicules de grande valeur ». La ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser a salué dans un communiqué le succès de l’enquête, qui envoie, selon elle, « un signal clair: les criminels ne peuvent pas non plus se sentir en sécurité en ligne ».

29 morts et 1477 blessés sur les routes en une semaine

Vingt-neuf (29) personnes sont décédées et 1477 autres ont été blessées dans 1281 accidents de la circulation survenus durant la période du 24 au 30 novembre, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sétif avec quatre (4) morts et 60 blessés, suite à 54 accidents de la circulation, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 669 incendies urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (118), Oran (57) et Blida (56). Durant la même période, les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues pour le sauvetage de 492 personnes en situation de danger et ont exécuté 4793 opérations d’assistance diverses.

Article précédentSAISIE INÉDITE DE COCAÏNE, D’ECSTASY ET DE KIF SUR UN RÉSEAU DE TRAFIC INTERNATIONAL COMPOSé DE QUATRE INDIVIDUS DONT UN FRANÇAIS : Le SCLTIS frappe fort à Alger
Article suivantELLE A CIBLÉ UN SITE ISRAÉLIEN APRÈS DES VIOLATIONS RÉPÉTÉES DU CESSEZ-LE-FEU : La résistance libanaise riposte à Israël