Accueil L'EXPRESS «La Baguette du monde» ouvre sa première unité de production de sandwiches...

«La Baguette du monde» ouvre sa première unité de production de sandwiches à Alger

0

C’est une première en Algérie, le groupe Bourenane a ouvert sa première unité de production nationale de sandwiches, viennoiseries et pâtisseries au quartier Sacré Cœur à Alger ainsi que son premier espace de vente à la Colonne Voirol-Hydra. La chaîne de production de ces trois produits porte le nom de la «Baguette du monde». Inauguré, jeudi passé en présence du maire et du wali délégué d’Alger Centre, ce laboratoire va faire travailler environ soixante personnes à plein temps. «Baguette du monde» propose une variété de 30 sandwiches à base de poulet, de viande rouge et des crudités, sans oublier bien sûr la partie viennoiserie, boulangerie et pâtisserie et pâtisserie orientale. L’établissement a une capacité de production de 1500 sandwiches par jour et va faire travailler une soixantaine de personnes. Le groupe Bourenane n’importe rien pour fabriquer ses produits. Les légumes, les fruits, la farine et la levure, tout est produit localement et de surcroit bio. Pour ça, les responsables du groupe ont expliqué aux journalistes de la presse nationale conviés à cet évènement que deux fermes d’une superficie d’une dizaine d’hectares chacune sont acquises à l’est et à l’ouest du pays pour fournir à leur établissement les produit dont il a besoin. Pour atteindre ses objectifs, la Baguette du Monde, a su s’entourer d’une expertise nationale et internationale, dans les domaines de la boulangerie et pâtisserie, dont celui de l’élaboration des process. Les responsables du groupe Bourenane se disent satisfaits de l’écho que leur établissement a eu auprès de ses clients. Après Alger, le groupe Bourenane compte ouvrir deux autres établissements à Guelma et un autre à Oran, l’année prochaine avec une capacité de production quatre fois plus celui de Sacré Cœur d’Alger. Quant au prix d’un sandwiche, il varie entre 200 et 400 dinars. Les responsables du groupe comptent proposer également une formule pour étudiants.
H. N. A.

Alliance Assurances ouvre ses agences le samedi
Alliance Assurances commence l’année par l’ouverture de plus de 80 % des agences le samedi sur tout le territoire national. Les clients qui n’ont pas le temps de passer à l’agence durant la semaine pourront le faire confortablement le samedi sur une grande partie du réseau. Faire un devis, souscrire ou déclarer un sinistre nécessitent de moins en moins un déplacement durant les heures de travail. à la flexibilité du réseau physique pour être plus proche de sa clientèle s’ajoute bientôt la proximité numérique en cours de développement chez Alliance Assurances. Le détail des agences ouvertes le samedi sur le territoire national est disponible sur le site internet :
www.allianceassurances.com.dz.
H. N. A.

Aigle Azur : modification de la politique de commissionnement en Algérie
La compagnie Aigle Azur annonce une modification de sa politique de commissionnement des vols au départ d’Algérie. En effet, à partir du 1er mars 2016, la compagnie adoptera un taux de commission de base de 0.5% sur tous les billets vendus en Algérie. Cette mesure fait suite à une nouvelle politique de commissionnement notifiée officiellement aux agences de voyages en Algérie. Ce changement s’appliquera donc dès le 1er mars 2016 à tous les billets d’avion pour tous les voyages vendus en Algérie.
H. N. A.

Article précédentMali : des attaques terroristes ciblent la Minusma et la police
Article suivantVote de la constitution : valse-hésitation au PT