5g

La 5G d’Ericsson en 2017

Ericsson démontre les changements que la 5G va apporter à notre mode de vie, et notre façon de travailler. Transformation de l’expérience de divertissement personnel, plus d’efficacité industrielle et contribution aux futures villes intelligentes. Nouveaux cas d’usage et business models grâce aux innovations permises par l’écosystème de la 5G. L’impact de la 5G dans les principaux secteurs industriels, thème de la session animée par Ulf Ewaldsson, directeur de “Stratégie et Technologie” d’Ericsson, avec les partenaires SK Telecom et BMW. Ericsson présentera ses dernières innovations technologiques à l’occasion de l’édition 2017 du CES, le plus grand Salon mondial de l’électronique qui se tiendra, du 5 au 8 janvier 2017, à Las Vegas. Pour «Faire de la 5G une réalité», Ericsson montrera aux visiteurs comment, en combinant les capacités offertes par les réseaux, les médias et les technologies de l’information, on peut améliorer au quotidien notre vie, et notre façon de travailler. «L’innovation se mesure au nombre de personnes qui peuvent en bénéficier, que ce soit pour la partager, l’utiliser ou en faire l’expérience. Présents depuis longtemps dans le secteur de la connectivité, nous connaissons bien la boucle de retour d’information entre l’innovation et l’expérience. À cet égard, CES est toujours une tribune fantastique pour l’innovation, et nous sommes ravis de cette occasion de partager avec nos partenaires et nos clients la dernière-née des technologies de connectivité : la 5G», indique Ulf Ewaldsson, responsable de “Stratégie et Technologie” d’Ericsson. Ericsson fera sur son stand (n° 10939, Tech East) plus de 30 démonstrations de technologies nouvelles et émergentes, et montrera les améliorations que leur utilisation peut apporter avec les réseaux et plates-formes de dernière génération. Les visiteurs pourront faire des expériences interactives de sport automobile grâce à la vidéo embarquée, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ils pourront également découvrir des exemples de villes et de véhicules intelligents, de procédés de production automatisés plus efficaces, de forêts connectées et d’expériences télévisuelles transformationnelles. Des experts leur montreront les améliorations radicales que l’usage combiné de réseaux fiables, de technologies de l’information innovantes et de ressources média peut apporter à des aspects majeurs de notre vie, tels que la localisation, l’environnement, la sécurité, l’emploi et la personnalisation. Des partenaires, tels que Qual Commet Volvo Cars, feront des démonstrations de solutions innovantes qu’ils ont développées avec Ericsson.

Samsung présente le nouveau Galaxy A (2017)
Samsung Electronics annonce le lancement de la nouvelle série du Galaxy A, comprenant le A5 (5,2 pouces) et le A3 (4,7 pouces), avec des raffinements qui offrent un design attrayant, une performance puissante et une commodité ultime. «Chez Samsung, nous mettons toujours à la disposition de nos clients les produits les plus avancés du moment», déclare Dj Koh, président de la Division Mobile Communications, chez Samsung Electronics. «Le dernier Galaxy A en est l’illustration parfaite. Incarnant notre démarche spécifique en matière de design, il intègre toutes les fonctionnalités que les utilisateurs de Galaxy apprécient, pour des performances poussées sans compromettre l’esthétique». Le Galaxy A est doté d’un châssis métallique premium et d’un dos 3D en verre hérités des gammes premiums de Samsung. Avec une caméra élégante et un bouton d’accueil, l’appareil est plus réactif que jamais et d’un grand confort d’utilisation. Le Galaxy A est proposé en quatre couleurs attrayantes: noir, or, bleu et pêche (Black Sky, Gold Sand, Blue Mist et Peach Cloud). Capturez vos meilleurs souvenirs grâce aux caméras avant et arrière améliorées de 16 mégapixels, qui sont maintenant plus stables grâce à un autofocus plus précis, ce qui permet d’obtenir des photos et des selfies éclatantes et nettes, même en conditions de faible luminosité. Avec le Galaxy A, prendre des selfies n’a jamais été aussi facile. Posez votre doigt n’importe où sur l’écran pour prendre un selfie en haute définition à l’aide de la touche flottante, et utilisez l’écran du téléphone comme un flash avant pour capturer des photos éclatantes. Par ailleurs, l’expérience utilisateur de l’appareil photo du Galaxy A a été largement simplifiée. L’utilisateur peut, ainsi, changer rapidement de mode ou de filtre pour ajouter des effets à ses clichés. Des modes tels que le «Food Mode», pour optimiser les photos et améliorer la couleur des images.

«AMS-MB», nouveau distributeur de véhicules Mercedes-Benz en Algérie
Algerian Motors Services Mercedes-Benz SPA («AMS-MB») annonce avoir obtenu les autorisations nécessaires pour démarrer ses opérations. Créée entre l’Epic Établissement de développement de l’industrie de véhicules relevant du secteur économique de l’Armée nationale populaire, l’EPE Entreprise nationale de véhicules industriels relevant du ministère de l’Industrie et des Mines, et la société émiratie Aabar Investments PJS, la société a pour mission d’assurer la distribution, la vente, le service après-vente, et la maintenance de véhicules automobiles et moteurs de marque «Mercedes-Benz» (Camions, Bus, Vans & 4X4 ClassG) produits en Algérie par les sociétés communes de production SAPPL-MB, SAFAV-MB et SAFMMA,. Avant la création d’AMS-MB, les trois sociétés communes de production assuraient, elles-mêmes, la vente et le service après-vente à leurs clients depuis les centres de service en usine. La création d’AMS-MB vise à améliorer la satisfaction client grâce à une organisation commerciale intégrée pour tous les produits de marque «Mercedes-Benz», destinés aux secteurs publics et privés, et le développement à horizon 2020 d’une présence nationale à travers la mise en place d’un centre d’excellence, d’une académie et d’un réseau commercial aux standards Mercedes-Benz. Elle a aussi des ambitions à l’échelle internationale où il est question de faire de l’Algérie une plateforme de distribution, vers l’Afrique, de solutions globales orientées client pour le transport de marchandises et de personnes. À noter que l’activité de distribution s’inscrit dans le prolongement des premiers axes de développement du partenariat industriel, commercial et technologique entre des entités publiques économiques algériennes, relevant du ministère de la Défense nationale et le nministère de l’Industrie et des Mines, la société émiratie Aabar Investment PJS et Daimler AG. Une coopération qui a démarré avec la création en juillet 2012 de trois sociétés communes de production : SAPPL-MB: la Société algérienne pour la production de poids-lourds de marque Mercedes-Benz SPA, ayant pour objet la production de camions et bus avec une capacité annuelle de 15 000 camions et 1 500 bus de marque «Mercedes-Benz» à Rouïba, Alger. SAFAV-MB: la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz SPA, ayant pour objet la fabrication de véhicules utilitaires avec une capacité annuelle de 2 000 véhicules 4X4 Class-G et 6 000 Vans de marque «Mercedes-Benz» à Aïn-Bouchekif, Tiaret. SAFMMA: la Société algérienne pour la fabrication de moteurs de marques allemandes SPA ayant pour objet la fabrication de moteurs de marques allemandes, avec entre autres, une capacité annuelle de 16 500 moteurs de marque «Mercedes-Benz» à Oued-Hamimine, Constantine.

Près d’une centaine d’individus arrêtés en une semaine à Oran
Les éléments de la Sûreté de wilaya d’Oran ont procédé à l’arrestation de 94 individus, durant cette période des fêtes de fin d’année, dans le cadre des diverses opérations de lutte contre le crime, a-t-on appris, avant-hier, de ce corps sécuritaire. Durant la période s’étalant du 25 décembre 2016 au début de ce mois de janvier, les services de la Sûreté de wilaya ont effectué 243 opérations ayant abouti à l’arrestation de 43 individus ayant été déférés devant la justice, et 10 ont été écrouées pour détention de drogue, port d’armes blanches et vols. Par ailleurs, dans le cadre des procédures prises en vue de renforcer de la sécurité, à l’avènement du Nouvel An 2017, des éléments de la Sûreté de la daïra d’Aïn-et-Turck, localité balnéaire et touristique par excellence, ont lancé une vaste opération ciblant la lutte contre les foyers de criminalité et les points noirs recensés sur ce territoire. Cette opération a été soldée par le contrôle d’identité de 40 personnes au niveau du siège de la Sûreté de daïra. Il s’est avéré que 9 individus étaient recherchés pour des affaires de trafic de drogue et de coups et blessures volontaires. Agées entre 22 et 40 ans, ces mis en cause sont des repris de justice, ajoute-t-on de même source, tout en signalant que ces personnes ont été déférées devant la justice, conformément à une procédure judiciaire. D’autre part, les services de la Sûreté de la daïra d’Arzew ont démantelé une association de malfaiteurs composée de sept éléments, impliqués dans le trafic de drogue. Les mêmes services de police ont arrêté quatre personnes impliquées dans une affaire de transport et vente illégale de boissons alcoolisées.

Saisie de 12 kg de kif traité à Tlemcen
Les éléments des postes de surveillance de « El- Abed » et « Bir-5″ relevant de l’inspection divisionnaire des Douanes de Tlemcen ont opéré, lundi, la saisie de 12 kg de kif traité dans la zone steppique de Sidi -Djillali, a-t-on appris avant-hier de la cellule de communication de la direction régionale de ce corps. Agissant sur informations faisant état d’une quantité de drogue dissimulée dans la broussaille de la région steppique de la daïra de Sidi-Djillali, un ratissage effectué au lieu-dit « Village Khelil » reliant les routes nationales 99 et 107 a permis aux douaniers de découvrir 130 petites plaquettes, selon la même source. Par ailleurs, les policiers de la daïra de Maghnia ont saisi, dimanche dernier, 600 comprimés psychotropes « Ecstasy » en possession d’un mineur, 17 ans, arrêté lors d’une fouille, selon le responsable de la cellule de communication de la direction de la Sûreté de wilaya qui a souligné qu’une enquête est ouverte pour connaître le fournisseur et les acolytes