Accueil Spor L 2 (17e journée) : l’USMB trébuche, le RCR se rapproche

L 2 (17e journée) : l’USMB trébuche, le RCR se rapproche

0

Le RC Relizane large vainqueur de l’AS Khroub (4-1) a profité du faux pas du leader l’USM Blida face à la JSM Béjaïa (1-1) pour revenir à trois longueurs, lors de la 17e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, disputée samedi, et marquée par la bonne opération du CA Batna qui se hisse à la 3e place à la faveur de son succès contre le CRB Aïn Fekroun (1-0) dans le derby des Aurès.
Le promu, le RC Relizane, poursuit sa marche en avant entamée depuis plusieurs journées, en dominant la formation de l’AS Khroub où rien ne va plus, sur le score sans appel de 4- 1. Un doublé de Merzougui et deux autres buts de Belmeghit et Medahi ont permis à l’équipe dirigée par Benyelles de signer leur neuvième victoire de la saison et surtout de revenir à trois points du leader l’USM Blida, qui s’est contentée d’un match nul face à la JSM Béjaïa dans le choc de cette journée.Les Bougiotes sans entraîneur en chef après le limogeage de Hammouche suite aux deux dernières contre-performances, ont bien entamé la partie en ouvrant le score grâce à Zeghli (27′) mais la réaction des hommes de Kamel Mouassa a été rapide avec une égalisation de Noubli sur penalty juste avant la pause. En dépit de ce semi-echec, l’USM Blida conserve son fauteuil de leader avec trois unités d’avance sur son poursuivant direct le RC Relizane et sept sur le troisième, le CA Batna, grand bénéficiaire de la journée grâce à sa victoire contre son voisin le CRB Aïn-Fekroun (1-0) dans le derby des Aurès.L’ex-entraîneur du CRBA Aziz Abbas, actuellement à la tête du CA Batna, a joué un vilain tour à son ancienne équipe en permettant à sa formation de monter sur la troisième marche du podium. L’attaquant Mesfer s’est distingué une nouvelle fois en inscrivant le but de la victoire dans le dernier quart d’heure du match. À l’opposé, le CRB Aïn Fekroun recule d’une place et occupe désormais la quatrième position à huit unités du premier.
Dans le bas de classement, la situation reste inchangée après le report du match du dernier l’AB Merouana face à l’O Médéa en raison du mauvais état du terrain et le nul concédé par les deux autres relégables, l’USMM Hadjout et l’ESM Kolea.

Résultats et classement
ESM Koléa – CA Bordj Bou Arréridj 1-1
CRB Aïn Fekroun – CA Batna 0-1
US Chaouia – DRB Tadjenanet 2-2
O. Médéa – AB Merouana (non joué-terrain impraticable)
MC Saïda – A. Boussaâda (non joué-terrain impraticable)
RC Relizane – AS Khroub 4-1
WA Tlemcen – USMM Hadjout 1-1
JSM Béjaïa – USM Blida 1-1

                         Pts J
1 . USM Blida 33 17
2 . RC Relizane 30 17
3 . CA Batna 26 17
4 . CRB Aïn Fekroun 25 17
– . DRB Tadjenanet 25 17
6 . O.Médéa 24 16
–. JSM Béjaïa 24 17
–. US Chaouia 24 17
9 . MC Saïda 23 16
10. WA Tlemcen 23 17
11. CAB Bou Arréridj 21 17
12. AS Khroub 20 17
13. A Boussaâda 18 16
–. ESM Koléa 18 17
15. USMM Hadjout 17 17
16. AB Merouana 13 16.

Article précédentL 1 Mobilis (17e journée) : Statu quo en tête
Article suivantYazid Mansouri : «la balle est dans le camp des joueurs»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.