Accueil LA 24 JUDO/GYMNASIADE MONDIALE SCOLAIRE 2024 : Aidoun Racha Rihem décroche le bronze

JUDO/GYMNASIADE MONDIALE SCOLAIRE 2024 : Aidoun Racha Rihem décroche le bronze

0

La jeune judokate de la ville de  Saïda, Aidoun Racha Rihem, a décroché la médaille de bronze en -44 kg aux compétitions mondiales de la Gymnasiade, organisées à Bahreïn. Un exploit qui honore son école, sa ville et son pays,  après sa victoire décisive contre la Chinoise Zh Chen.
La jeune athlète Aidoun Racha Rihem a remporté une médaille de bronze en judo, dans la catégorie des -44 kg, lors de la Gymnasiade mondiale scolaire 2024 à Bahreïn. Cette compétition prestigieuse entamée  le 22 octobre dernier qui  se poursuit jusqu’au 30 du mois courant, réunit, pour rappel,  plus de 4 500 jeunes talents sportifs venus de 82 pays, dont la délégation algérienne composée de 67 athlètes. Selon le président de la ligue de wilaya des sports scolaires, Bennour Samir, l’élève du Lycée Moadhan Bouziane de Saïda, a obtenu cette médaille après une victoire décisive contre la Chinoise Zh Chen. « La judokate a réalisé une performance remarquable, qui reflète l’engagement et l’excellence des jeunes sportifs algériens sur la scène internationale », a-t-il déclaré à l’APS.
 
Une victoire pour Saïda et l’Algérie
Pour la ligue de sports scolaires de Saïda, cette médaille de bronze représente une grande fierté. Elle met en lumière l’importance du soutien aux jeunes talents et le rôle des établissements scolaires dans la promotion du sport. Aidoun Racha Rihem, par cette réussite, devient une source d’inspiration pour de nombreux jeunes écoliers, non seulement  de sa ville Saïda  mais aussi de l’Algérie entière.
 Avec cet exploit, la jeune judokate inscrit son nom parmi les espoirs du judo algérien, renforçant ainsi la visibilité de l’Algérie dans les compétitions sportives internationales notamment dans cette discipline. Cet accomplissement rappelle pertinemment l’impérative prise en charge effective du sport scolaire  et la multiplication des  infrastructures sportives et de programmes de soutien pour les jeunes talents, à travers  l’ensemble du pays.  
 Mohamed Amine Toumiat

Article précédentCESSEZ-LE-FEU ET REFUS DE L’EXODE FORCE DES PALESTINIENS HORS DE GHAZA, REJET DE L’ÉLARGISSEMENT DU CONFLIT ET ÉLECTIONS EN LIBYE : L’Algérie et l’Égypte en parfait accord 
Article suivantFestival du film Amazigh : La question patrimoniale inspire les documentaristes