JSMB-ABS : la victoire ou adieu l’accession

Après une petite trêve imposée par le déroulement des 1/8es de finale de la coupe d’Algérie, dont les Vert et Rouge de la Soummam ne sont pas concernés par ce tour, les capés du coach français Stéphane Paille qui avaient pris un point de leur déplacement à Merouana pour le compte de la 20e journée vont retrouver le stade Opow de Béjaïa, en recevant demain vendredi l’Amal de Boussaâda. Un club qui n’est pas aussi bien loti, et qui a perdu son match retard mardi passé devant le Mouloudia Club de Saida. Un club qui n’a que deux points de retard des Vert et Rouge de l’antique cité des Hammadites (26 points contre 24 pour les visiteurs). En tout cas, pour les gars de Boussaâda, s’ils n’ont rien à perdre de ce match, eux qui ne viendront pas à Béjaïa pour la villégiature, mais du côté des camarades de Tatem Islam, un nul les priverait tout simplement de l’accession en ligue 1 au terme de la saison sportive actuelle. L’erreur n’est pas permise donc pour les hommes du président du conseil d’administration des Béjaouis, Berkati Faouzi, car non seulement dans le cas contraire, c’est-à-dire si le club perd ou fait match nul, il sera tout simplement menacé de purgatoire, surtout lorsque l’on sait que les trois clubs qui occuperont respectivement la 14e, 15e et 16e place rétrograderont en division nationale amateur. C’est ce que les fans de la JSMB ne souhaitent pas. Eux qui ne veulent en aucun cas rater cette opportunité de venir à bout du mal classé l’ABS pour espérer souffler un peu et voir plus clair, d’autant plus qu’il ne restera pas grand-chose après pour la fin du championnat, soit 27 points en jeu, 9 matches).
Dire que les Béjaouis auront le choix serait mentir et ces derniers auront une grande pression sur leur épaules, alors que dans le même temps, le coach français de la JSMB voudrait bien remporter son 1er match avec les Vert et Rouge de la Soummam, lui qui n’a rien apporté au club pour le moment, côté résultats bien entendu.
M. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>