Dans notre édition de jeudi passé, nous avions dit que les Vert et Rouge de la Soummam avaient la dernière chance de jouer l’accession, ou bien d’avoir encore cet espoir d’aller chercher ce retour en ligue 1 Professionnelle, après avoir quitté le palier de l’élite au terme de la saison passée (2013/2014). En effet, mais il faut dire qu’ils avaient en face d’eux une bonne équipe de l’Olympique de Médéa, qui n’avait pas tardé à afficher ses intentions en allant inquiéter l’arrière-garde locale, et c’est ainsi qu’en l’espace de douze minutes, les Béjaouis ont encaissé deux buts, par l’entremise de Boulaouidat Mohamed El Hadi aux 6ème et 12ème minutes. Deux buts qui avaient coupé les jambes aux camarades de Zafour Brahim, eux qui n’espéraient nullement faire un mauvais démarrage dans ce match.
Les hommes du président du conseil d’administration, Faouzi Berkati, n’ont pas su comment freiner la machine visiteuse, bien que à la 26’, ils ont réduit la marque par l’entremise de Chibane sur penalty. Il faut dire que sur le terrain, les joueurs n’ont rien prouvé et avaient donné l’impression qu’ils n’avaient plus le moral, après la série de mauvais résultats depuis de début de la phase retour, eux qui misaient justement sur un bon départ pour récupérer les points cédés, surtout ceux à domicile face à l’USMB (17ème journée) et au DRBT (19ème journée) sur le même score d’un but partout. En tout cas, les Vert et Rouge de la Soummam peuvent dire adieu à l’accession, du moment qu’il reste sept rencontres à jouer, donc 27 points en jeu, alors que le troisième, soit l’adversaire des Béjaouis de vendredi passé, l’O.M, possède 35 points contre 29 pour les capés de Stéphane Paille. Ces derniers doivent dès à présent penser à l’avenir, surtout que pour la prochaine journée, ils joueront en déplacement face aux Chaouias de l’USC, qui n’ont pas assuré eux aussi une place dans le trio, et qui se voient obligés de jouer le maintien, tout comme leur invité de la 24ème journée (JSMB).
Les Béjaouis et les Chaouias ont seulement trois points d’avance sur le premier reléguable, le WAT, qui est 14ème avec 26 points. Les gars de la Soummam doivent s’en mordre les doigts après avoir perdu ce nombre incalculables de points chez eux.
M. R.