Accueil Spor JS Kabylie : Menad nouveau directeur sportif, confiance renouvelée à Bouzidi

JS Kabylie : Menad nouveau directeur sportif, confiance renouvelée à Bouzidi

0

à peine la saison ‘’cauchemardesque’’ de la JS Kabylie terminée, la nouvelle direction du club, qui vient d’être annexé à l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, a lancé les préparatifs du prochain exercice, avec l’ambition de redonner aux Canaris leur lustre d’antan.

Dans ce contexte, il a été fait appel à l’ancien buteur des Verts, Djamel Menad. Ce dernier est désormais de retour à la JSK. En effet, la direction du club vient de le nommer comme nouveau directeur sportif de la JSK: «Djamel Menad, figure marquante de l’histoire de la grande JSK, vient d’être nommé Directeur Sportif du club.» lit-on sur la page Facebook officielle de la JSK.
Il s’agit de la première expérience de Menad, également ancien meilleur baroudeur de la JSK, dans ce poste de directeur sportif, lui, qui a exercé jusque-là le métier d’entraineur de plusieurs clubs, même s’il est resté loin des terrains ces dernières années. L’arrivée de Menad a coïncidé avec l’annonce officielle par la direction de la JSK du renouvellement de sa confiance en l’entraineur Youcef Bouzidi, qui avait été appelé en pompier, il y a quelques semaines, pour succéder à Miloud Hamdi, parvenant à sauver les Lions de Djurdjura de la relégation.
Auparavant, la direction kabyle a lancé son mercato estival en engageant trois nouveaux éléments, à savoir, le gardien de but Rahmani, le latéral gauche Maameri, tous les deux arrivées du CS Constantine dans des transferts libres, et le jeune attaquant Berkane, le désormais ex-joueur de l’Olympique Akbou, nouveau promu en Ligue 2. Mais à la JSK, les regards sont braqués vers l’ancien international des Verts, Djamel Benlamri, qui a rencontré les dirigeants du club, il y a quelques jours, et il leur a donné son accord de principe pour signer un contrat avec les Canaris d’une durée de deux saisons. Sous pression des supporters qui réclament le recrutement de grands joueurs, les responsables kabyles n’ont pas trouvé mieux que de vouloir récupérer Benlamri, 34 ans, resté inactif pendant plusieurs mois. Le président Cheloul qui a affirmé récemment qu’il misera sur les jeunes talents et qu’il ne recrutera pas de joueurs à 300 millions/mois pour chauffer le banc, a finalement accepté d’engager Benlamri. Ce dernier n’a rien signé mais il a assuré aux dirigeants qu’il reviendra dans les prochains jours pour officialiser son transfert. Il a été contacté par le MCA, le CRB et l’USMA, mais il aurait finalement opté pour la JSK. Il pourrait être de retour chez les Canaris s’il ne change pas d’avis. Pour rappel, Benlamri a été déjà contacté au dernier mercato hivernal et il avait tout conclu avec l’ancien président Yarichen, mais comme il n’avait pu récupérer sa lettre de libération qu’après la clôture du marché des transferts, il n’avait pas pu signer à la JSK. A 34 ans, les dirigeants pensent qu’il pourra rendre beaucoup de services à l’équipe.
Hakim S.

Article précédent54e Festival du Théâtre amateur : La pièce « Chemma d’origine » décroche le premier prix
Article suivantSalon des produits du terroir de M’kira (Tizi Ouzou) : Une quarantaine de participants au rendez-vous