Accueil L'EXPRESS Joao Havelange, ex-président de la Fifa, hospitalisé à Rio

Joao Havelange, ex-président de la Fifa, hospitalisé à Rio

0

Joao Havelange, ex-président de la Fifa, âgé de 98 ans, a été hospitalisé à Rio De Janeiro, en raison d’un problème respiratoire, a indiqué le service de presse de l’hôpital Samaritano. Selon le bulletin médical de l’hôpital, «Havelange a été hospitalisé le 4 juin avec une infection respiratoire. Mais son état est désormais stable et il devrait pouvoir sortir bientôt», a ajouté la porte-parole. Havelange, qui a présidé la Fifa de 1974 à 1998, avait déjà été hospitalisé en 2012, (de mars à mai) pour une infection à la cheville droite, suivies de plusieurs crises cardiaques et respiratoires. En décembre 2011, il avait été obligé de démissionner de son poste au sein du Comité international olympique (Cio), qu’il a occupé pendant 48 ans.

Bit : l’Algérie élue membre titulaire du Conseil d’administration
L’Algérie vient d’être élue, pour un mandat de trois (3) années (2014-2017), comme membre du Conseil d’administration du Bureau international du travail (Bit), structure tripartite, regroupant des délégués gouvernementaux, employeurs et syndicaux, et ce, au cours des travaux de la 103e Conférence internationale du travail (Cit), qui se déroulent à Genève -Suisse. L’Algérie, qui a obtenu 240 voix, est classée à la première place au titre des gouvernements au niveau africain, et deuxième au titre du même groupe gouvernemental au niveau mondial, elle sera ainsi représentée au sein du Conseil d’administration du Bit en tant que membre titulaire, au titre des membres gouvernementaux, ainsi qu’au titre des membres employeurs. À noter que Mohamed El-Ghazi, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, participe aux travaux de la103e session de la Cit depuis jeudi passé (5 juin), à la tête d’une délégation tripartite. Durant la journée du jeudi, le ministre a eu des entretiens avec Guy Ryder, directeur général du Bureau international du travail (Bit), qui a tenu, en l’occasion, à féliciter l’Algérie pour son élection en tant que membre permanent du Conseil d’administration du Bit.

Haut-Commissariat de l’Onu des droits de l’Homme : un Jordanien pour remplacer Navi Pillay
Ban Ki-moon va nommer un Jordanien à la tête du Haut-Commissariat des droits de l’Homme. Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a informé vendredi l’Assemblée générale de l’Onu de son intention de nommer le prince Zeid Raad Zeid Al-Hussein de Jordanie, comme nouveau Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme. Le chef de l’Onu a décidé de cette nomination à la suite de consultations avec les présidents des groupes régionaux des États membres de l’Onu. Le prince Zeid Raad Zeid Al-Hussein, qui est actuellement le Représentant permanent de la Jordanie auprès des Nations unies, remplacera Mme Navi Pillay (Afrique du Sud) qui avait pris cette fonction pour un mandat de quatre (4) ans, depuis septembre 2008 et avait été reconduite à ce poste en 2012 pour deux ans seulement, suite aux pressions exercées par les États-Unis auprès de l’Onu. Le futur Haut-Commissaire de l’Onu aux droits de l’Homme avait été ambassadeur de la Jordanie auprès des États-Unis de 2007 à 2010.

L’AG de l’Onu établit un prix en hommage à Nelson Mandela
L’Assemblée générale de l’Onu a établi le «Prix des nations unies, Nelson Mandela» en hommage aux réalisations et contributions du défunt président sud-africain. «Le meilleur hommage que l’on peut rendre à Nelson Mandela ne se limite pas à des mots ou à l’organisation de cérémonies, il doit se traduire par des actions qui honorent son héritage», a affirmé vendredi le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, à l’issue de l’adoption par l’Assemblée générale de la résolution sur l’établissement du prix. «Depuis les premières mesures de sanctions jusqu’à la déclaration proclamant, le 18 juillet, Journée internationale Nelson Mandela, l’Assemblée générale s’est placée du bon côté de l’histoire, avec les gens qui ont le plus besoin de nous», a assuré Ban, en rappelant que lorsque Nelson Mandela a accepté le prix Nobel de la Paix, ce dernier avait déclaré qu’il représentait un nombre incalculable d’êtres humains qui «reconnaissent qu’une blessure faite à l’un est une blessure faite à tous». En vertu de la résolution, les critères et les procédures concernant l’attribution du prix devront être précisés dans les six prochains mois. Nelson Mandela (Madiba), héros de la lutte anti-apartheid, est mort à l’âge de 95 ans, à son domicile de Johannesburg, en décembre 2013.

Mobilis, sponsor des finales de la Coupe d’Algérie de Basket-ball
Mobilis, partenaire de la Fédération algérienne de Basket-ball pour les finales de la Coupe d’Algérie minimes, cadets, juniors et seniors, qui se dérouleront du 6 au 7 juin 2014, à la salle Harcha-Hacène, Alger. Ce grand rendez-vous sportif, permettra aux amoureux de la balle au panier d’assister, en l’occurrence, à deux rencontres au sommet, qui mettront aux prises les équipes seniors finalistes dames et messieurs ce samedi 7 juin :
L’OC Alger et l’USA Batna à 14h, pour la sélection féminine.
Le CSM Constantine et le GS Pétroliers à 16h, pour la sélection masculine.
À travers cet accompagnement, Mobilis reste fidèle à son engagement dans l’univers du sport, et confirme son ambition de devenir le partenaire sportif de tous les Algériens en partageant avec eux l’émotion et la passion des grands événements sportifs. Ainsi, Mobilis, respectueux de sa valeur fondamentale d’entreprise citoyenne, poursuit sa stratégie de soutien au sport en général, et aux jeunes talents en particulier, pour faire de cette finale de Coupe d’Algérie une grande fête.

Article précédentLes nouvelles entreprises étrangères en Algérie en baisse en 2013
Article suivantLe FFS annonce sa participation à la conférence de transition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.