Le temps d’attente, la qualité et la quantité de nourriture au village olympique de Paris 2024 ont été pointés du doigt par des joueurs allemands de hockey sur gazon, rapporte l’agence de presse DPA.
La restauration laisse à désirer au village olympique de Paris, ont déclaré plusieurs sportifs à l’agence de presse allemande DPA. « La nourriture, c’est un désastre. Vous faites la queue pendant un temps incroyablement long, il y a peu de stations de restauration et la qualité n’est pas particulièrement bonne », a déploré Christopher Ruhr, médaillé de bronze à Rio. « Ça prend un temps fou. Pendant les heures de pointe, les cantines sont surchargées. La qualité et la quantité de nourriture ne sont pas bonnes, parce qu’il y a trop de monde qui vient en même temps », a ajouté le capitaine Mats Grambusch. D’autres équipes se sont déjà plaintes de la nourriture au village olympique. La délégation britannique a même fini par faire venir son propre cuisinier, déplorant notamment les quantités insuffisantes d’œufs et de poulet.
Les joueurs grecs de water-polo bloqués, ils déplacent des voitures
Voyant leur bus coincé dans une rue de Paris, des joueurs grecs de water-polo ont dû déplacer des voitures mal garées, relate les médis locaux et étrangers accrédités. . Les problèmes de transport des athlètes durant ces JO ont déjà soulevé plusieurs polémiques. L’équipe grecque de water-polo a déplacé des voitures à mains nues lorsque son bus été bloqué dans une rue de Paris, selon la chaîne de télévision France 24.
Les joueurs rentraient au village olympique après un entraînement. Mais des véhicules mal garés ont empêché le bus d’avancer. La manœuvre a duré une demi-heure.
Des riverains ont ensuite ouvert leur porte aux sportifs pour qu’ils puissent se laver les mains. Plusieurs incidents sont venus émailler ces débuts de Jeux olympiques à Paris. Côté transport, des nageurs sud-coréens s’étaient déjà plaints de la longueur et de l’inconfort des voyages entre le village olympique et le site où auront lieu leurs épreuves. Ils avaient choisi de déménager dans un nouvel hôtel.
Des hymnes confondus
Pour le premier match olympique de son histoire, l’équipe de basket du Soudan du Sud a vu son hymne confondu avec celui du Soudan. Le comité d’organisation a dû présenter ses excuses. L’équipe de basket du Soudan du Sud a été perturbée avant son match contre Porto Rico aux Jeux olympiques de Paris et a dû attendre quelque temps pour que le bon hymne résonne, a annoncé L’Équipe. Un gros moment de malaise que le public a tenté d’atténuer en applaudissant les basketteurs africains.
Pour son tout premier match olympique, le Soudan du Sud a cependant empoché la victoire (90-79), porté par les 19 points marqués par le meneur Carlik Jones. La directrice de la communication des JO de Paris 2024 Anne Descamps a fini par présenter ses excuses, lors d’une conférence de presse.
R.I.