CAN-2018 dames

Jeux Olympiques 2020 (éliminatoires dames/ 1er tour – retour) Tchad – Algérie, cet après-midi à N’djamena : Les Algériennes pour confirmer

L’équipe algérienne de football (dames), avantagée par son succès en match aller (2-0), tentera de composter son billet pour le 2e tour des éliminatoires africaines des Jeux Olympiques JO-2020 de Tokyo, en affrontant son homologue tchadienne mardi à N’Djamena (15h00, heures algériennes). Les coéquipières de Morgane Belkhiter (FC Metz/ France), auteur d’un doublé lors de la première manche disputée jeudi dernier au stade du 5-juillet, ne devraient pas rencontrer de difficultés pour passer l’écueil du Tchad, même si la vigilance doit être de mise pour éviter toute mauvaise surprise.
La nouvelle sélectionneuse Sonia Haziraj qui a réussi ses débuts sur le banc de l’Algérie, est appelée à préserver la concentration de ses joueuses en vue de cette seconde manche face à un adversaire qui va certainement jouer son va-tout pour essayer de renverser la vapeur chez lui. L’Algérie est appelée à confirmer son renouveau, quelques mois après sa participation calamiteuse à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 disputée au Ghana, marquée par une élimination sans gloire au premier tour.
Rappelons que le staff technique national a retenu 21 joueuses, dont 5 évoluant à l’étranger, en vue de cette double confrontation face au Tchad.