Une semaine de sensibilisation et de prévention des risques d’Internet a été lancée, avant-hier à Tissemsilt, en direction des collégiens et lycéens ainsi que des gérants de cybercafés de la région. La manifestation, initiée par le Commissariat de wilaya des Scouts (SMA), en collaboration avec les directions de la sûreté et de l’éducation, a été lancée au niveau du CEM « Khadidji Belarbi » du chef-lieu de wilaya. Des rencontres de sensibilisation et d’information avec distribution de dépliants sur le mode d’emploi utile de l’Internet seront organisées lors de cette semaine qui cible également les parents d’élèves sur ce sujet.
Le responsable du bureau de la communication de la sûreté de wilaya mettra l’accent sur les efforts déployés par la DGSN en matière de lutte contre la cybercriminalité, en mettant en place des équipes spécialisées dans ce domaine.
Les propriétaires et gérants des cybercafés seront touchés par cette campagne de sensibilisation.
Ses initiateurs veulent les mettre en garde contre tout laxisme de leur part pouvant affecter les comportements et l’éducation des jeunes internautes.
Le commissaire de wilaya des SMA, Abdelkader Guerroudj, a fait savoir que cette manifestation de sensibilisation est inscrite dans le cadre de la convention, signée entre le commandement général des SMA et la DGSN pour sensibiliser les élèves et les jeunes des méfaits de toxicomanie, violence dans les stades et risques d’internet.